.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
GG14 a écrit :...il utilise des condensateurs Duelund avec son fil soit du cuivre au prix de l'or.
Il y a sûrement pour plus cher de condos que d'enceintes.
A quand les ABX de condensateurs?

J'ai déjà fait une écoute chez quelqu'un qui filtrait en passif avec condos Duelund. Je ne sais plus pour combien de milliers de dollars il en avait dans ces seuls filtres. Et un système qui n'avait rien d'impressionnant pour tout dire.

Moi, je me contente de condos polypro Dayton Audio dans mes filtres et je suis bien heureux avec ça. Là aussi, le délire nous guette et il peut être facile de tomber dedans.

En électronique, découplage avec condos Elna Silmic II, du Mundorf raisonnable en alimentation. Un peu de condos russes téflon ici et là. Bref, de l'abordable qui fait bien la job.

Un ABX de condos? Pourquoi pas. Ajoutons à cela un ABX de résistances, certains en ont long à dire là-dessus. Un ABX de soudure utilisée, etc... C'est qu'on peut s'amuser longtemps dans l'audio...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Sébastien - 27/08/2017-14:48:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)