.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Grand_Floyd a écrit :Je rajouterai : ici on a essentiellement des techniciens en électricité/électronique,tentant de trouver des explications à l'aide des appareils de mesure qu'on leur a appris à utiliser.Je ne crois pas que l'analyse d'un câble puisse se résumer à la mesure de sa résistance,impédance et capacitance.Il y a a surement un gros travail de recherche à effectuer dans les structures cristallines des métaux.Il ne faut pas confondre l'onde électromagnétique(le signal utile) que ces métaux doivent véhiculer à une vitesse proche de celle de la lumière,avec le déplacement de quelques mm/s des électrons,support de cette onde!Déplacement qui peut être perturbé par la structure du conducteur utilisé.
Cette vidéo est un bon exemple de la façon dont une onde se propage : http://www.dailymotion.com/video/x1a35z0

Bonjour Christian,
Je n'ai aucune explication à chercher pour un phénomène que je n'ai jamais constaté en allant jusqu'à faire des tests en double aveugle.
Et je ne suis pas le seul...
Il te reste seulement à vérifier ton ressenti en ABX.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 27/08/2017-10:32:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)