.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
forr a écrit :Pourquoi les câbles qui sont les composants d'un système les moins susceptibles d'altérer la qualité du signal qu'ils ont à transmettre font-ils l'objet des plus extrêmes préoccupations d'une majorité d'audiophiles ?

Bonjour,
À mon avis, c'est surtout parce que changer un câble est à la portée de tous, il suffit de l'acheter, le mettre en place, attendre la fin de la période de rodage, (qui finit généralement le lendemain du dernier jour où on aurait pu le ramener)...

Le fantasme des cables n'existait pas dans les années 70/80.
Il suffit d'ouvrir des enceintes de cette époque, même haut de gamme, pour constater que les constructeurs n'avaient pas peur de câbler des boomers avec du 0,5mm2.

Les mythe du son des cables est apparu plus tard, dans les revues audiophiles et le phénomène s'est amplifié en même temps que les prix montaient, simplement parce que les fabricants (nouveaux) de ce genre de câbles ont trouvé là un filon à exploiter.
"Plus c'est gros, mieux ça passe" dans ce domaine aussi...

Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 27/08/2017-07:18:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)