.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
banzai a écrit :et bien c'est tout simplement ce qui est arrivé un jour; en effet pour pour les prêter à un copain qu'il se fasse son idée, j'avais un jour remplacé les Link Monitor S4 ( que j'utilise depuis... Pfiouuuu j'en sais plus rien ! ) par du simple câble électrique digne de la meilleure rallonge de tout ce qui à de plus standard; et bien lorsque madame est rentrée, bien évidement elle n'en savait rien , je n'y pensais par ailleurs même plus; ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'elle a fini par me dire : " tu as changé quelque chose ? ça sonne pas comme d'habitude " . sur le coup je lui ai répondu : non pourquoi ? puis quelques instant plus tard, " ah si , j'ai prêté les câbles à un pote " . de là à dire que c'était le jour et la nuit on va pas exagérer, mais la différence , même subtile, elle , est bien là . voici donc ma modeste contribution à ces aventures câblesques . est il besoin de préciser en ces lieux que bien évidement cette différence n'est sans doute selon moi , mise en évidence que sur les systèmes qui le permettront... très bon week end à tous
Lors de changements de câbles, il y a des débranchements et des rebranchements, avec possiblement, un changement de la résistance de contacts des connecteurs et ses conséquences. Que penser des huiles améliorant les contacts ?
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par forr - 26/08/2017-12:45:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)