.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
folkdeath95 a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Un ami m'a prêté pendant trois semaines un ensemble préampli/ampli Spectral DMC20/DMA90 et je peux affirmer que ça marche vraiment bien, et renvoie aux oubliettes pas mal d'autres amplis, y compris le Kaneda209.

Je n'avais pas les fameux câbles préconisés par Spectral.

Avec des câbles RCA très ordinaires, aucune instabilité constatée à l'oscillo et l'écoute surprend par son naturel dès les premières secondes.

Il est dommage que la quasi-totalité des transistors utilisés par spectral ne soient plus disponibles, au passage on remarque une certaine similitude avec un ampli paru chez Elektor...
Gérard

Les recommendations de Spectral concernaient les câbles HP, pas ceux de modulation.
Je n'ai pas dit que les Spectral ne marchaient pas bien, vu que je n'en ai jamais écoutés. Vu leur réputation, ils doivent sûrement bien sonner(mieux que du Kaneda? Tu ne crains pas de blasphemer Big Grin').Je trouve juste un peu étrange de mettre le circuit destiné à stabiliser le fonctionnement de l'ampli dans les câbles d'une autre marque plutôt que dans l'ampli. Un peu comme les vieux Naim qu'il fallait utiliser un certain type de câble sous peine de faire sauter la garantie.

Bonjour à tous,

Juste une hypothèse:
Ce constructeur avait peut être conscience qu'il se passait des choses en matière de câblerie et tout simplement reconnaissant que ce n'était pas son domaine confiait en partenariat la conception de cette partie afin d'optimiser de bonne manière le fonctionnement de son ampli.

Perso j'ai vécu ce genre de partenariat pour la partie mécanique et câblerie avec un concepteur d'électronique...

Certaines entreprises veulent absolument faire leur produit de A à Z, d'autres conscients de leur domaine de compétence préfèrent réunir une équipe de consultants extérieurs afin de mener à bien un projet produits.

Dans plein de métiers technologiques on le retrouve.

Je ne dit pas que c'est la seule voie et que les produits vont exploser si on ne respecte pas cela( genre Naim). Pour avoir beaucoup joué avec Naim, ils n'ont jamais explosé mais cependant je dois reconnaitre que ce qu'ils préconisaient était homogène et satisfaisant.

Après les choix de chaque constructeur au niveau de l'équipe peuvent ne pas être le meilleur, cela donne la concurrence.

A+

José
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 22/08/2017-09:27:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)