.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour

Je ne suis pas la pour défendre un câble MIT mais je reste vigilant sur ce qui est dit pour que l'info ne soit pas erronée et utilisée à tord:

1) seules les premières générations étaient au top, elles n'avaient aucun boitier.

2) donc sur les conducteurs du cable MIT observons plus précisement:
structure varilay = 4 brins émaillés par conducteur s'enroulant autour de brins de cuivre très fins, le tout autour d'un diélectrique central; cette ensemble de brins est ensuite recouvert d'un genre de téflon.
3) les deux conducteurs ainsi constitués et isolé sont ensuite blindés par un film spécial et un conducteur.
3) le tout est recouvert du diélectrique final servant d'enveloppe

La connectique et les isolants devaient résister à la haute température nécessaire pour faire fondre l'émail et ainsi connecter l'ensemble des brins formant les conducteurs



Voila cela c'est la description d'un câble 330, la version haut parleur correspondante est un multiple de 3 de cette configuration.
Un Shotgun est beaucoup plus complexe.

Ensuite les gammes commerciales qui ont suivie démontre une fois de plus que quand l'industrie s'installe le besoin de productivité et rentabilité ,en tout cas dans cet exemple la fin de l'intérêt du produit.

C'est d'ailleurs à cette époque que les boitiers sont apparus, permettant d'afficher des mesures et donc de vendre plus facilement dans un monde trop sceptique...De mon point de vue c'est clair les concepts initiaux étaient intéressant pas après.

La version en photo n'est effectivement pas intéressante, pur produit buisness. C'est cela qui fait tord aux bons produits mais cela ne remets pas en cause l'intérêt d'un câble bien réalisé qui n'est absolument pas la pour dégrader un signal

Je reste à votre disposition

Cordialement

José
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 21/08/2017-10:15:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)