.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour,

Tiens j'ai retrouvé cet article de 1999

http://www.mitcables.com/pdf/wp102.pdf

Cordialement

José
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Sûr et certain, ça en dit long...Wink Wink Wink
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Jys

Certains d entre nous cherchent des articles, c en est un. C'est un article de vulgarisation pas une publication.
C'est tout de même une des premières personnes dans les années 90 à avoir travailler sur les câbles.

Cordialement
José
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonsoir ,

Cet article a été mentionné dans la nrds par Jean Hiraga sur le sujet concernant le "secteur"

J'ai eu l'occasion d'ouvrir et d'écouter un "conditionner" mit ,j'ai trouvé qu'entre la théorie (l'article,que j'ai lu plus tard ) et la pratique (l'écoute)que les deux étaient en adéquation ;un copain a toujours son mit sur son installation .


claude
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

Cet article a été mentionné dans la nrds par Jean Hiraga sur le sujet concernant le "secteur"

J'ai eu l'occasion d'ouvrir et d'écouter un "conditionner" mit ,j'ai trouvé qu'entre la théorie (l'article,que j'ai lu plus tard ) et la pratique (l'écoute)que les deux étaient en adéquation ;un copain a toujours son mit sur son installation .


claude

Bonsoir Claude,

Oui l'approche de départ de Bruce Brisson était intéressante, cependant par la suite une certaine matité, une coupure rapide des extinctions de notes de ses produits ont fait sans doute le succès d'autres concepteurs. Une chose est sure c'est que lui montrait dans les salons appareils de mesure en main des différences de comportements.

D'occasion les premières générations MIT sont encore de bonnes affaires. Un shotgun des années 90 reste impressionnant

A+

José
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour,

Pour le fun introspection d'un MIT Câbles.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
JIPI avait déjà montré cela. Ca retire de la magie.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
GG14 a écrit :JIPI avait déjà montré cela. Ca retire de la magie.

C'est l'unique moyen pour reconnaitre un câble à l'oreille. Il faut créer une dégradation du signal audible, dégradation considérée comme plaisante.

Certaines marques ont exagéré, d'autre sont partie sur des postulats de phase. Pour autant que l'audibilité de la phase à 20kHz soit reconnue....

Un câble qui "s'entend" est un non sens. Il induira de telles perturbations qui pourront être agréables sur quelques disques de tests mais cela écarte de facto tous les autres disques.

Autant s'équiper d'un équalyseur réglable.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
AlainMat a écrit :Bonjour,

Pour le fun introspection d'un MIT Câbles.

Bah, tu voulais qu'il y ait quoi d'autres? Du vin, une montre, un cigare, du vide?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :C'est l'unique moyen pour reconnaitre un câble à l'oreille. Il faut créer une dégradation du signal audible, dégradation considérée comme plaisante.

Certaines marques ont exagéré, d'autre sont partie sur des postulats de phase. Pour autant que l'audibilité de la phase à 20kHz soit reconnue....

Un câble qui "s'entend" est un non sens. Il induira de telles perturbations qui pourront être agréables sur quelques disques de tests mais cela écarte de facto tous les autres disques.

Autant s'équiper d'un équalyseur réglable.

PFB

Oui, mais créer un câble qui s'entend, c'est le meilleur moyen de vendre. Au sein d'une marque, plus on monte en gamme, plus le câble s'entend.
A propos de la self sur le câble MIT en photo, je crois Spectral recommandait d'utiliser ses amplis avec des câbles MIT pour les stabiliser... Bel accord commercial. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)