.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
gillesni a écrit :
forr a écrit :"Négateurisme ou pas, les termes de la pré-sélection de câbles laissent un peu perplexe" ...
..." ce que peuvent donner de très mauvais câbles et ceux avec des caractérisitiques anormales, bref ceux qui ne sont pas retenus pour la compétition."
J'aime bien quand tu te questionnes sur ce que donnerait de très mauvais câbles, malgré leurs caractéristiques techniques normales.
Pour toi aussi, il y aurait donc des différences entre câbles!
Je ne me questionne pas car j'utilise quotiennement des câbles qui feraient le comble du déshonneur pour le premier audiophile venu.
Par contre, fort souvent, je mesure le Qtc des HP qu'ils alimentent en incluant les dits câbles dans la mesure. Et je suis étonné combien il est peu altéré par deux ou trois mètres de vulgaire scindex gris.
Par contre (une nouvelle fois) je me préoccupe plus de l'anatomie des amplis auxquels ils sont connectés parce que leurs charmes sont plus appréciables. Malgré ça et ma passion pour eux, je ne suis pas sûr que les dits amplis bouleversent un peu, beaucoup, passionnément... le son qui émane de mes haut-parleurs.

Cdt.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par forr - 12/08/2017-16:36:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)