.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Jean-Yves,

jys a écrit :Cher Alain,
ce qui m'a gêné, c'est que le papier de Jean Hiraga (message 409) était clair et respectueux de tous, grands ou petits auditeurs.
Mon petit trait d'humour t'était plutôt destiné. Smile
Désolé c'est sorti direct, un vieux réflexe anarchiste.

J'ai sans doute un gros défaut, à moins que ce soit une bonne excuse, je n'ai pas lu l'Audiophile !
Ceci dit j'ai finalement lu la palabre et même un bout de l'article qui va avec.
Clarté, je dirais en effet.
Respect, oui bon ben pas sur q'un preneur de son soit très content de lire le dernier paragraphe.
Je confirme dès que j'ai pu le joindre.

Citation :Si certaines bonnes volontés (Merci Gilles) sont prêtes à organiser l'écoute dans de bonnes conditions, le débat ne fera qu'y gagner en valeur et qualité.
Même que je me suis porté volontaire.
Bon je ne suis pas un grand technicien et pas un énorme musicien, faudra m'excuser des fois que je ne sois pas au niveau.

Citation :Je connais l'un des violonistes ayant participé à cette comparaison entre violons anciens et modernes. Il est par ailleurs à l'origine d'un grand système à la française,
donc il connait bien les pièges d'une évaluation subjective tout en ayant une écoute affûtée.
Il n'a pas été capable de "préférer" un instrument à un autre (ils étaient tous excellents)...pour moi, c'est clair...
Il avait pas le bon câble ...Big Grin Big Grin Big Grin
Nan je rigole.

@+
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par AlainMat - 11/08/2017-13:08:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)