.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
@ Gilles,

Pour revenir aux tests ABX collectifs, je pense que tu vas dans le mur avec ton projet.
Il est impossible d'empêcher un participant de manifester d'une manière ou d'une autre ce qu'il ressent, je sais comment ça se passe.
De plus, le test demande une concentration qui n'arrive pas spontanément et qui est difficile à maintenir dans le temps.

Pour finir, un test ABX ne peut se faire que sur un systeme dont on connaît bien la sonorité et sur des plages musicales qu'on a l'habitude d'écouter.
Ces conditions ne sont pas faciles à réunir collectivement.

La première partie du test ABX consiste à écouter A ou B autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'une différence soit détectée et qu'on puisse l'affecter à A ou à B.

L'étape suivante consiste à passer au mode aveugle et à choisir si l'échantillon écouté est passé par le câble A ou B.

La première étape est la plus difficile, la seconde n'est que la vérification.

Je me limite généralement à la commutation rapide comme nous l'avons fait chez moi lors d'une de tes visites, et c'est déjà pas évident...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 07/08/2017-07:50:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)