.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
JM Plantefeve a écrit :Je reconnais avoir du mal à suivre non plus les messages, mais les pages. Je remarque toutefois ceci, qui mixte vocabulaire technique et écoute, de façon questionnante :

Gérard, tu écris :

"Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tu entends des différences entre les câbles, ce qui démontre à mon avis, qu'il y a des problèmes ailleurs, adaptations d'impédances, contacts défectueux etc... Avec les Kaneda et les modes IVC en plus, t'es en plein dedans..."

Pour être précis, ce qui serait vraiment intéressant à propos des câbles HP (ce fil), serait que quelques-uns puissent reconnaître de façon reproductible des différences définies. Et pas de répondre à "j'entends une différence" par oui/non. Donc, protocole, fiche, multiples coches, publication en pourcentages.

Ce qui serait aussi vraiment intéressant, serait de produire davantage de modélisations/simulations/littératures exploratrices pour nourrir le bon choix des câbles écoutés.

Et comment l'adaptation d'impédance serait plus spécifique à la liaison IVC ? ou à la liaison ampli-HP ? Si on parle d'adaptation d'impédance en tension, c'est Zg+Zcable<<Zload ; si on parle d'adaptation d'impédance en puissance, c'est Zg=Zcable=Zload ; et effectivement en IVC, c'est Zg+Zcable>>Zload.

Bien à vous, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc,

Je pensais que le mode IVC était plus sensible à la qualité des liaisons, câbles, connecteurs à cause de la faible impédance d'entrée de l'ampli.
Mais dans l'industrie, qui est mon domaine, une transmission en mode courant est plus fiable si la source n'est pas limitée en tension.

Cordialement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 07/08/2017-07:25:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)