.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Gilles,

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tu entends des différences entre les câbles, ce qui démontre à mon avis, qu'il y a des problèmes ailleurs, adaptations d'impédances, contacts défectueux etc...
Avec les Kaneda et les modes IVC en plus, t'es en plein dedans...

Il n'est nullement besoin de faire appel aux test ABX, mais il faut rechercher connexion par connexion jusqu'à trouver le défaut.
Les moyens sont tout d'abord, en plus d'un multimètre de qualité, un petit appareil capable de mettre en évidence tout mauvais contact, et quelques RCA court-circuitées.
Ces foutues RCA sont une source inépuisable de mauvais contacts, je ne comprend pas pourquoi on continue de les utiliser en audio, sinon pour faire la fortune des marchands de câbles audiophiles, une XLR de qualité avec un câble une paire torsadée et un blindage résout tous ces problèmes.

Mais si tu veux vraiment tester tes câbles en ABX, passe me voir, je te prêterai ce qu'il faut.

CDt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 06/08/2017-12:15:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)