.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Jean,

Content de te lire.
Oui, pour la science, d'accord, mais s'agit-il de science?

Moi même si je suis capable de me perdre dans des tests, ce qui n'est pas étonnant si on considère le fonctionnement du cerveau humaine, il n'empêche que j'entends de grosses différences à l'écoute de certains câbles. Il ne m'est pas possible de nier ce fait constaté maintes et maintes fois. Mais à ma connaissance, personne d'entre nous n'a prévu de faire une publication pour ça.
De toute façon, on verra bien s'il y a des conclusions à tirer de nos essais, qui n'auront rien de scientifique, j'en conviens, et avec mon travail, je suis bien placé pour le savoir.

Je vais faire un beau sophisme, qui ne prouve donc rien, mais c'est juste pour détendre un peu l'ambiance de cette discussion qui a pris des allures bien graves, pour un sujet pourtant si important pour moi, mais au final bien léger, l'écoute de la musique reproduite. Tu vas voir un diététicien. Il te dit, par exemple, de manger des patates. Il ne précise pas lesquelles. Et toi, tu vas choisir des Charlotte, des Bintje, ou des Agata, etc..., car ce sont celles que tu aimes. et même en double aveugle, tu vas faire la différence.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par gillesni - 06/08/2017-11:44:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)