.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour,
il me semble qu'il faut arrêter de vous prendre la tête.
L'audiophilie a une très forte caractéristique subjective. Et comme toute discipline subjective, elle est soumise à l'incertitude.
Dès lors qu'on ne peut plus mesurer les différences, on ne peut plus définir de critères objectifs de choix. Le seul critère pertinent ne peut alors plus être que la comparaison réalisée dans de bonne conditions par un "panel" de testeur, ne sachant pas ce qu'ils testent.
Ceci ne veut pas dire qu'objectivement, quelqu'un ne va pas préférer tel ou tel choix sur ses propres critères subjectifs, mais ça ne prouve en rien quand à l'exactitude de ce choix. Il n'est vrai que pour cette personne et pas forcément pour d'autres.
Si vous êtes d'accord avec ça, alors nous sommes tous d'accord.
On parle des câbles, mais c'est vrai pour les électroniques. Un McIntosh est il meilleur qu'un Kaneda? un Kaneda est il meilleur qu'un NAD, un NAD est il meilleur qu'un Yamaha ou qu'un Denon. Un Class A est il meilleur qu'un Class D ou qu'un class AB...etc. Mon avis personnel est que non dès lors que la mise en oeuvre est maîtrisée et parfaitement réalisée. Pourtant dans l'inconscient collectif, un l'audiophile aura tendance à aller vers un Class A.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par xnwrx - 05/08/2017-08:36:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)