.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Sébastien a écrit :Vivement une rencontre Mélaudia sous cette égide!

Si cela se produit, je suivrai cela d'outre-tombe. Euh, pardon, d'outre-mer.

Sébastien

PFB a écrit :...Maintenant si certains veulent recommencer 3 décades de tests je propose un test ABX. Les différences seront considérées comme audibles si le score minimum suivant est atteint.

8/10 ou 11/15 ou 14/20 ou 17/25

La résistance du câble représentera au maximum 4% de l'impédance minimale de la charge. Exemple impédance minimale de la charge 10,7 Ohm résistance max du câble 0,428 Ohm.

Le cable ne doit pas représenter une capacité parasite de plus de 100nF/m
Le cable ne doit pas représenter une inductance de plus de 100nH/m...

PFB

Tu es naïf Sébastien. Une telle rencontre ne se fera pas. Les intégristes subjectivistes comme José trouveront toujours un prétexte pour ne pas s'y rendre. Souviens toi ce qu'il te disait :

Josca a écrit :Sébastien ce défi proposé par ce James Randi est une esbroufe, bourré de parti pris, aucun intérêt, le contexte du test sera pourri sur une chaîne pourrie dans une ambiance pourrie.

C'est de la mauvaise foi évidente. Je ne connais pas exactement le test qu'à proposé James Randi, mais à l'évidence le contexte, la chaîne, l'ambiance peuvent être ce que le testeur veut. La seule condition est un test ABX.

Mais dans ce cas, José nous ressortira ce qu'il m'a déjà dit :

Josca a écrit :à cause de la box certainement car elle introduit d'autres problèmes


Aller, je sors. Je n'ai plus de temps à perdre.
Visiter mon site ici
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par jefourcade - 05/08/2017-06:56:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)