.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Dominique-Tanguy a écrit :J'aimerais quand même savoir, avant de quitter ce fil, si PFB a achetė ses PSI sans les ėcouter, uniquement sur la base des mesures fournies par le constructeur !


Sur papier, un article, une bonne critique et image suffit.

Le test ABX est à réserver aux gens intéressés, tu sais après avoir discuté avec des audiophiles proche de la mouvance ABX, il s'est avéré que le business plan des rares constructeurs c'est cassé la figure. En effet ils avaient prévu qu'une significative part de marché serait destinée aux magasins HiFi. Ceux auraient enfin trouvé un outil pour orienter le choix de leurs clients. Ils avaient imaginé qu'un comparateur ABX aurait pu être loué et utilisé par des clients. Au final pas un seul comparateur ne fut vendu à un magasin aux USA, pas un.

Donc l'intérêt pour la qualité objective est nulle dans le monde de la vente destinée aux audiophile, et ça je le sais depuis que je possède mon testeur. Les différences existent, mais elle ne sont pas la ou les critiques de magazines pensent les discerner.

PFB, à dispo
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par PFB - 04/08/2017-15:18:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)