.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
forr a écrit :Les scientifiques veulent du factuel et ne se laissent pas faire à ce propos. Que d'aucuns soient convaicncus que, chez eux, les câbles sont capables de transformer leur installation, pourquoi pas ? Mais si on soumet les mêmes personnes à des tests scientifiquement menés, elles se montrent incapables de confirmer leur pouvoir de discernement.
Et ça, ça constitue un fait : le défaut de preuves.
Que peuvent alors faire les scientifiques, si ce n'est rigoler, se moquer ou monter au créneau pour réclamer aux pro-son-des-câbles de mieux se pourvoir ?

+1!

Josca a écrit :
forr a écrit :
Josca a écrit :................................
C'est un conte de fées assez indigeste que tu nous narres. Perso, tu me convaincs exactement du contraire de ce que tu cherches à faire. Et je ne suis assurément pas le seul.

Forr, stp parles en ton nom, cela me suffira

Je confirme qu'il n'est pas seul.

escartefigue33 a écrit :Ben voilà, tout est dit et bien dit...
100% d'accord avec toi, évidemment, il est temps de passer à quelque chose de plus constructif, comme ont fait depuis longtemps tous ceux qui s'intéressent sérieusement à l'audio et qui n'aiment pas gaspiller leur temps.
Gérard

+1!

Voici justement quelque chose de plus constructif : la mesure de coefficients d’absorptions avec un tube de Kundt pour choisir les laines minérales à employer :

[Image: photo-6-52cce23.jpg]

L'absorption d'une laine de de 47 mm devant un vide d'air de 470 mm :

[Image: air470coton47-52cce52.png]
Tiens donc, la mesure est cohérente avec la théorie ... (pour ceux qui douteraient des lois de l'acoustique ...). Je ferai une publi en septembre.
Visiter mon site ici
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par jefourcade - 04/08/2017-13:44:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)