.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
folkdeath95 a écrit :Tannoy, une JBL43XX ou un moniteur BBC

Pour rentrer dans la catégorie de moniteur, il faut un minimum d'erreurs de design. Tannoy, faire monter un 38cm ou même un 30 pose des problèmes insolubles, les petits 25cm (je crois) seraient de possible candidats.
Les grosses JBL ont des centres émissifs dispersés, ce qui pose des problèmes, c'est de la shit-box pour japonais. BBC voilà un style de design abouti.

folkdeath95 a écrit :Au final, si je comprends bien, tu n'as pas choisi les PSI parce qu'elles se démarquaient, à l'écoute, des autres enceintes de sa catégorie mais sur d'autre critères (prix, disponibilité, etc...)?

J'ai d'abord longuement hésité 2 voies ou 3 voies. J'ai aussi éliminé des styles de son qui me plaisent pas. Puis ce qui a fait la différence c'est le prix et le volume. La A25 est une 3 voies bon marché par rapport à la concurrence. Les enceintes de 60-70L sont rares. Pas assez grosses pour épater la galerie, trop volumineuses pour poser sur une console. Chez moi c'est la taille idéale.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par PFB - 03/08/2017-21:30:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)