.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Dominique-Tanguy a écrit :Ce qu'on peut observer à la lecture de ce fil, c'est que les personnes apportant de l'intérêt à l'ėcoute ne remettent pas en cause l'intėrêt de la mesure, mais que les passionarias de la mesure rėfutent systėmatiquement toute référence à l'ėcoute comme moyen d'ėvaluer un système.

Dominique T

Tu as remarqué aussi?Wink C'est souvent comme ça dans ce genre de discussion.

Bon, ce qui est sûr, c'est qu'il faut quand même se méfier de l'oreille. AndréJ pourra nous raconté le jour où il a reçu un panel d'audiophile qui ont tous préférés, lors de tests, les écoutes de son système avec un tweeter... qu'il n'a en fait jamais branché. Je crois qu'il avait fait un truc avec un AOP, aussi.
Bref, il faut être prudent.

C'est pour ça que, plus que ces histoires de mesures, c'est le test proposé par PFB qui me parait le plus pertinent. Car ce qui compte, ça n'est pas les mesures, mais ce que l'oreille perçoit, car le but de nos jouets, c'est d'écouter. Dans le test de PFB, pas de mesures, justes des écoutes, et on verra bien ce qu'il en ressort.
Pour ma part, j'ai une petite idée de mon score à ce genre de jeu...Shy
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par folkdeath95 - 03/08/2017-20:23:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)