.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Forr,

Je crois que l'on ne se comprend pas. Il ne s'agit pas de promouvoir le tout à l'oreille. J'ai toujours défendu le contraire. Mais le tout à la mesure est tout aussi excessif.

J'ai fait beaucoup de mesures, que j'ai découvert grâce à l'aide apportée par les copains de Melaudia. Aujourd'hui, je dispose d'un système raisonablement au point.

Je crois pourtant pouvoir aller plus loin, mais les mesures dont je dispose ne me donne pas vraiment de piste à explorer.

Prenons un exemple. J'utilise une petite compression 1 pouce Faital qui m'apporte beaucoup de satisfaction, bonne à la mesure, et à l'ėcoute. Je pourrais facilement, en adaptant mon filtrage, la remplacer par une TAD-2001, plus prestigieuse, et mesurer une courbe de réponse très voisine.

Je pressens que l'ėcoute sera sensiblement diffėrente. Bien sûr, on en est plus à comparer des câbles, mais c'est une bonne illustration des limites de la mesure.

A la fin, je préfèrerai l'une ou l'autre. A la mesure, les deux options auront des performances très voisines.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Dominique-Tanguy - 03/08/2017-15:17:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)