.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour,

Eh bien plus précisément la bonne mesure, c'est à dire celle qui correspond au défaut qu'on soupçonne.

C'est un peu comme la pêche à la mouche, quand on ne voit pas la truite, on fouette au hasard, on appelle ça "pêcher l'eau" et le résultat est rarement productif.
Par contre, quand on a vu le gobage, on sait où il faut poser son leurre et là, ça devient nettement plus intéressant.

Sur tout système, je commencerais par mesurer les spectre de bruit avec une plage de silence, juste pour savoir où il faut pêcher.
C'est pas difficile, il suffit de télécharger Arta ou REW et d'utiliser une carte son correcte.
On se raccorde à la sortie de l'ampli avec un pont diviseur à résistances et on visionne le spectre de bruit, ça prend 2 minutes.

Chaque fois que j'ai fait cela, j'ai mis en évidence des défauts comme des boucles de masse, des câbles ou des connecteurs défectueux, des blindages mal raccordés etc...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 03/08/2017-14:03:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)