.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Dominique-Tanguy a écrit :Il y a beaucoup de bėtises de dites sur ce fil...
On comptera cette gentille phrase dans le lot.

Citation :J'aimerais bien que les intégristes de la mesure le fasse un compte rendu d'ėcoute à la seule vue des mesures prises devant le haut parleurs...
Ils fois qu'ils auront mesurė la distorsion, la rėponse impulsionnelle, la phase, la rėponse en frėquence, combien d'autres milliers de paramètres seraient encore à mesurer pour expliquer notre impression d'ėcoute ?
Celle ci couvre un spectre infiniment plus large que la mesure
Parler d'intégristes de la mesure est une bêtise de plus, avec une forte orientation sucette.

Citation :Maintenant, je rappelle que j'utilise la mesure, car elle constitue une aide significative pour la mise au point de mon système.
On peut faire un bon système en le réglant à l'ėcoute, sans mesure, en prenant du temps.
Sans mesures, on ne peut pas concevoir, vérifier, mettre au point, et assurer une reproduction fiable des appareils, même ceux où l'impégnation subjective est la plus prononcée.

Citation :On ne peut pas rėaliser un bon système en se servant uniquement de la mesure.
Pas plus qu'uniquement de ses oreilles, et pourtant, c'est la situation qui domine, on dirait.
Enfin, ce qui incontestable et mettra tout le mnode d'accord, c'est que le plaisir de la pratique de l'audio, ça ne se mesure pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par forr - 03/08/2017-13:18:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)