.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :
Josca a écrit :Chaque maillon par ses faiblesses limitera le rendu final.

Dans une chaîne de reproduction seul le moins bon maillon fixera le standard qualitatif final.


José,

Les cables étant vendus sans aucune mise en garde, pour n'importe quel système, alimenté par n'importe quel secteur, et dégusté sur n'importe quelle musique ils seront testés comme tel.

C'est tout simple un système n'a pas besoin d'être bon pour que l'audiophile reconnaisse immédiatement les qualités de différents câbles. D'ailleurs aucun système est bon, je le dis et répète c'est un empilement d'erreurs.


Nous ne jugeons pas de qualité d'un système nous allons déterminer la part divinatoire d'un ressenti humain suite à un changement de câble lors d'une série essais.

PFB

Le sujet n'est absolument pas des matériels et câbles commercialisés; je pourrai la dessus en écrire des pages tellement la profession commerciale du son m'indispose...

Le sujet est : y a t il des différences et si oui essayons de les expliquer car c'est suffisant pour attirer la curiosité.

A mon niveau cela suffit avant même de parler de différence de qualité qui passera par un travail approfondi.

Je suis également d'accord avec les termes "empilement d'erreurs", mais un forum est aussi la pour aider à chacun à les limiter. Également à raison de plus pour un scientifique attention aux empilements d erreurs.

A+

José
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 03/08/2017-08:20:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)