.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Grand_Floyd a écrit :Comment peux-tu affirmer que personne n'est capable de discerner la moindre différence?C'est tu perception,pas celle de tout le monde.
Alors il y a avait un million à gagner et personne n'a été capable de l'empocher, c'est bête.

Grand_Floyd a écrit :Est-tu sûr que tout est mesuré?Il y a peut-être des paramètres que nous ignorons qui sont importants,qui nous empêchent de trouver les explications du fait que nous ignorons leur existence et donc ne les mesurons pas.

Tu confonds technique audio et discussion de salon. En technique on fait, dans un salon on croit.

Grand_Floyd a écrit :Ça c'est souvent une question de temps,mais je le pense aussi!Encore faut-il vouloir trouver les explications.Si ds gens disent qu'ils entendent des différences, il faut chercher pourquoi mais ne pas nier le phénomène et dire que c'est dans leur tête!

Il n'y a pas besoin de chercher, les résultats sont là cela s'appelle un test ABX. Et oui c'est dans la tête des gens, les personnes devinent, elles croient que, pensent que, sont persuadées que. Le taux d'erreur d'un bête test ABX le prouve, le résultat est de l'ordre de 50%. Personne n'est capable de faire la différence avec certitude.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par PFB - 02/08/2017-21:36:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)