.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
jys a écrit :
folkdeath95 a écrit :Bah, on voit le même phénomène avec un HP qui échapperait aux lois de l'acoustique "enseignée" (sic) et ça n'a pas l'air de te faire monter dans les tours de la même façon.
Je pense salutaire de dissuader les novices d'essayer des combinaisons de HPs avec des écarts de rendement de 15 dB. Après, si on veut s'amuser à mettre un ampli de 300W à coté d'un ampli de 3W en espérant que la multiamplification active "redresse la barre", ça marche (je l'ai fait) pour les niveaux mais l'écart dynamique est patent et frustrant.
Mon expérience avec des électrostatiques (85dB), electrodynamiques (90 à 100 dB) et compressions (95 à 110 dB) me laisse croire qu'on ne trompe pas l'oreille avec ce genre de montage fondamentalement déséquilibré.

Ce n'est pas de ça que je parlais. Je parlais du fait, qu'à propos de l'Infraflex, dès que quelqu'un disait que ça ne pouvait physiquement pas marcher, le concepteur répondait qu'il pensait que son HP ne se conformait pas aux lois de la physique.

Pour les différences de rendement, je suis d'accord avec toi. Et les mariages panneau/HP électro-dynamique sont souvent acrobatiques (les Martin Logan les plus réputées sont les modèles electro-statiques ful range, il me semble).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par folkdeath95 - 01/08/2017-15:12:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)