.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
narshorn a écrit :Bien sur que non Smile Gérard Smile

On vit quotidiennement avec nos pertes. Elle font partie intégrante de notre filtre d'écoute, qui est différent d'individu à individu;
"filtre personnel", qui fait qu'on interprète ce que l'on n'entend, et non qu'on "prend la prise de son avec nos oreilles".
Pertes qui sont en général ciblées.
N'empêchent en rien d'entendre une différence entre une écoute A puis une écoute B dans la foulée.
C'est une comparaison, pas un absolu.

Cordialement

Bonsoir,
Avec une perte de plus de 60dB à 8kHz, il est évident que je ne peux plus percevoir les petits détails qui, selon certains, font la différence.

La presbyacousie nous prive d'un tas de petits détails du son, il suffit de se faire appareiller pour se rendre compte de ce qu'on a perdu.

Hélas, écouter la musique avec des prothèses auditives est impossible, les petits hauts parleurs des prothèses sont incapables d'amplifier les sons graves et la balance tonale est complètement déséquilibrée.
Cruel dilemme, les prothèses sont indispensables si on veut communiquer correctement mais pourrissent la musique...
Que faire ?
D'autant plus que l'usage quotidien des prothèses (obligatoire selon le prothésiste $$) modifie considérablement l'interprétation du cerveau qui finalement s'habitue à ce son et rend impossible l'écoute sans ces artifices.

Il serait très surprenant que je sois le seul dans ce cas, à près de 70 ans.
Mais curieusement, les audiophiles, dont beaucoup ont dépassé la soixantaine, sont muets sur ce point car j'ai posé la question sur plusieurs forums et pas un ne s'est étendu sur le sujet à croire qu'ils sont également presbytes...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 29/07/2017-17:05:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)