.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Jean,

Le test ABX , si vous souhaitez m'y soumettre, j'accepte volontier sur un système de reproduction qui a potentiellement la capacité de montrer les différences, quelles qu'elles soient, électroniques, enceintes, sources, câbles, support. En clair un système performant dans un milieu performant.

Pour exemple si vous entendez sur un système les différences de performance d'écoute dues à la modification d'un type de résistance, d'un type de condensateur, d'un transfo d'alimentation ou d'une quelconque amélioration sans changement de son schéma, ce système doit pouvoir convenir. Ses limites étant son niveau de performance globale qui c'est bien évident ne justifierons pas forcément l'écart monumental de prix qu'il peut y avoir entre deux composants et c'est pareil pour un câble.

Pour moi ce n'est pas une histoire de subjectivistes ou d'objectiviste mais d'individu et de sa perception, les scientifiques avec qui j'ai eu la chance de travailler ont de l'oreille . L'un d'eux rentre dans des phases de recherche incroyable tellement pour lui il est vital de comprendre la ou moi je me satisfais plus spontanément du plaisir obtenu.

Cordialement

José
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 29/07/2017-07:18:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)