.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Au sujet du protocole:

apprentissage du système (choisi pour sa transparence et sa fidélité)
Les systèmes étant des empillages de défauts ça va être difficile d'en trouver un qui soit "transparent" et "fidèle" 2 termes subjectifs. Pour ma part je préfèrerai une cabine à l'acoustique normée, avec une source sonore aux qualités minimales.

Vu que cela va être compliqué (hors location) je pense que pour faire simple n'importe quel système devrait convenir. De toute façon les câbles sont vendu pour n'importe quel empilement.

12 personnes
Déjà pour une personne c'est compliqué, alors 12... A mon avis une personne idéalement le propriétaire du système.

Pourquoi 3 câbles? cela rallonge le test, ce qui est intéressant c'est la préférence subjective et surtout la capacité de discernement de l'auditeur. L'auditeur doit préférer toujours le même câble, sinon il y a un hic.

10 minutes? toute capacité de discernement qui passe par le filtre de la mémoire auditive sera laminée. Tous les tests comparatifs (Gearsultz, Diyaudio, etc...) montrent que les meilleurs résultats sont obtenus au bout de 4-6 secondes avec un basculement rapide. C'est comme ça que j'ai choisi mes équipements, pièces de 6 secondes, basculement immédiat

Donc ama 10 test rapides ABX a répéter pour les volontaires.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par PFB - 28/07/2017-11:42:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)