.
#70
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :
Josca a écrit :voici déjà un début de protocole que je vous soumets:

- obtenir un résultat satisfaisant d'écoute avant de commencer
- aucun élément déplacé entre deux comparaisons, que ce soit matériel ou personnes.
- se débrouiller pour qu'il soit possible de positionner les câbles de la même manière
- qu'ils aient exactement la même longueur
- pour ceux qui n'ont pas de sens indiqué, l'établir avant de commencer( à l'écoute cela se fait très bien) ou au moins créer un repère pour ne pas les inverser par hasard.
- chaque écoute doit se faire sans aucune intervention sur les réglages volume ou autre.
- écouter à chaque fois la même chose, pas plus pas moins.
- éviter de bouger et parler entre deux comparaisons( écrire les constats)
- bien entendu la personne qui fait les manip ne dévoile pas ce qui est écouté

Tu rigoles? les différences entre les câbles sont tellement flagrantes que t'as pas besoin de tout ça. Faut être clair et assumer maintenant. On arrête de rigoler et en plus ce sera tout simple

Mon protocole, tu débarques dans un lieu d'écoute n'importe lequel avec 2 câbles en course, je te fais écouter A puis B et en 3em écoute un câble qui t'es inconnu tu me dis quel câble passe soit A soit B.

On fait une succession de tests, la musique, le niveau sonore n'ont aucune importance (les différences étant tellement manifestes). 10 test ABx, une erreur est t'es incapable de discerner les différences entre les câbles avec certitude. Tout simple.

Si tu veux on peut même faire le test du sens du câble.


PFB
Bonjour PFB

Ho moi je suis archi convaincu, je préfère de tres loins une installation pas chere et bien choisis et de super câbles plutôt que l'inverse. Dans le premier cas tu as de la musique, dans le deuxième du as du gros son puissant.

Le but du test est plutôt destiné au septiques( non croyants dont tu fais parti si je ne me trompe) ou qui pensent que les écarts sont si faibles qu'il ne faut pas s'y intéresser; Pour cela il faut établir un protocole qu'ils ne remettent pas en question et qui leur donne plutôt une certaine révèlation boostant leur envie de comprendre et de se mettre au boulot.

Autre chose: il ne faut jamais écouter de la manière que tu décris, en effet la deuxième écoute parait toujours meilleure( ça s'explique), donc une fois pour enclencher nos sens et ne plus être surpris, la deuxième et la troisième sont les bonnes pour comparer. Ensuite au bout d'un moment trop de problèmes de concentration de notre système auditif qui est tres fatigable, des séances de travail courtes mais bien menées sont indispensables.
Cordialement

José
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 27/07/2017-16:28:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)