.
#50
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Josca a écrit :- Concernant une "certaine désobligeance de ma part", vraiment je m'en excuse que ce puisse être perçu comme cela. Moi je dirai plutôt en plus direct " il est temps de vous bouger le cul"pour faire avancer les choses et justement que chacun atteigne son paradis.
Chez moi, le remuement de popotin, c'est de faire des efforts intellectuels de compréhension des phénomènes physiques et de bien se documenter : la lecture de quelque chose comme Linear Audio (je me demande combien de français ont acheté tous les numéros de cette revue qui a tenu un rôle qu'une autre revue du même format n'avait pas su tenir en son temps), de quelques auteurs bien connus (Self, Cordell, voire Toole mais avec des réserves) et d'autres moins (Henry Ott, Ralph Morisson, Jim Brown... concernant la transmission du signal). On voit plus d'audiophiles se reposer sur leurs prodigieuses oreilles que s'interesser à ce que disent toutes ces personnes et d'autres du même accabit qui sont à l'origine d'immenses progrès.

Citation :- Une mise en oeuvre sérieuse:
Cesser de penser que seul certain éléments de la chaîne de reproduction sont importants.
Une grande rigueur est nécessaire pour réussir selon chacun et son aisance utiliser outils de mesure ou oreilles pour optimiser au mieux l'acoustique, le placement des produits.
La rigueur est une vertu recherchée dans la pratique des sciences.
J'en distingue bien peu dans les discours audiophiles.

Citation :Faire très attention à la façon d'organiser électriquement les appareils entre eux et vis a vis de la source de courant.
Avec une méthode qui s'appuie sur des aspects imaginés du comportement du courant électrique et qui n'a pas été vérifée selon des moyens techniques rigoureux ?

Citation :Enfin le plus intéressant à mon sens est le fait que sa femme( que je salue) depuis la cuisine malgré des bruits parasites revenait régulièrement vers nous pour nous dire" mais qu'avez vous changé, c'est beaucoup mieux"
A quel audiophile ce genre d'anecdote n'est-il jamais arrivé ? C'est un classique.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par forr - 26/07/2017-11:52:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)