.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Christian,

Pour mon info, qu’est ce que tu utilises comme Neotech pour le K-209 et ou dans l’appareils?

Les gros avec 4 ou 8 monobrins dans une gaine de 12-15mm de diametre? Ou le plat isolé PTFE ?
Le plat est original et doit permettre un cablage tres soigné...

Merci!

Julien
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Julien,

Pour les H.P. ,c'est du rigide rond de 2mm² : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-9833.html
Et pour la modulation,du 0.2 mm² multi-brins : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...10450.html
Ou du mono-brin : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-8941.html

Je n'ai pas d'expérience des autres.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Si les e- ne se déplacent pas, il n'y a pas de courant.
Ce qu'il ne faut pas confondre, c'est la vitesse des e- et la vitesse de l'onde em
.



SmileC'est du hors sujet,mais pour rappel,

Les e- ne se déplacent pas dans le métal (en AC),en DC on appelle ce phénomène le drift (qq cm par heure).

L'énergie "se transmet" par les couches de surface.
A l'image du pendule de Newton.

[Image: 180825044214430060.gif][quote]
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Pfff...un truc d'allumé Wink
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
philou a écrit :
PFB a écrit :Un guitariste utilisant une guitare "électrique" pourra facilement mettre en évidence des différences entre câbles.
Pas faut !
J'ai fait l'expérience avec un jack de ma conception, après essai, le musicien me dit : "j'ai moins d'aigu", "t'est sur ?, rejoue un peu", "ha non, j'ai plus de grave en fait !"..
La majorité des musiciens sont plus attentifs aux notes qu'au son.

Bah voui .... j'ai par exemple un jack mogami et un jack klotz (entre autres) montés avec les mêmes fiches et y a pas photo : sans rien changer d'autre que le jack le son n'est pas le même selon celui utilisé.

Les musiciens sont attentifs au son, mais à celui qu'ils veulent obtenir, ce qui est une grosse différence Big Grin

Lorsque nous jouons, la HiFi ou la reproduction fidèle du son n'est pas notre préoccupation, c'est vrais.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)