.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Non ! Court circuit à la place de la variable que l'on veut mesurer.
Ce doit être "plat" (0dB) du continu à l'infini, sinon, il faudra corriger la mesure finale.
Que vient faire un haut parleur dans cette histoire ?

Yves.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
herve00fr a écrit :. . .
Tu as raison ! Que vient faire un hp au bout d'un câble de hp ?
C'est le câble que l'on veut mesurer, peu importe ce qu'il y a au bout !
Il n'y a pas besoin de linge pour mesurer la résistance d'une corde, fut elle "à linge".

Yves
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :Un guitariste utilisant une guitare "électrique" pourra facilement mettre en évidence des différences entre câbles.
Pas faut !
J'ai fait l'expérience avec un jack de ma conception, après essai, le musicien me dit : "j'ai moins d'aigu", "t'est sur ?, rejoue un peu", "ha non, j'ai plus de grave en fait !"..
La majorité des musiciens sont plus attentifs aux notes qu'au son.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
herve00fr a écrit :
Yves a écrit :C'est le câble que l'on veut mesurer, peu importe ce qu'il y a au bout !
Il n'y a pas besoin de linge pour mesurer la résistance d'une corde, fut elle "à linge".

Caramba, tu as encore raison !
J'aurais du court-circuiter le câble : pas de signal en sortie, tous les câbles identiques !
Ou mettre un bout de bois : pas d'atténuation, pas d'effet de peau ... tous les câbles identiques !

Merci Yves.

euh, les cables en bois , c'est pour l'âme amagnétique pour tresser les brins conducteurs autour...ou pour les carboniser façon Edison ?
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Yves a écrit :...Il n'y a pas besoin de linge pour mesurer la résistance d'une corde, fut elle "à linge".

Yves

J'adore!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
A noter que l'effet de peau n'est pas on/off.

C'est à dire que l'info (les e-) ne circulent pas à 100% sur la couche périphérique.(c'est reparti genre 30/70 ou 20/80).
rien de défini.

(et en rappelant que les e- ne se déplacent pas dans la métal).
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
thierry38. a écrit :A noter que l'effet de peau n'est pas on/off.
C'est à dire que l'info (les e-) ne circulent pas à 100% sur la couche périphérique.(c'est reparti genre 30/70 ou 20/80).
rien de défini.
(et en rappelant que les e- ne se déplacent pas dans la métal).
J'y comprends que pouic malgré mes diplômes...Kesskispass d'étrange là dedans pour que les physiciens n'y voient rien...mystère et boule de gomme...
Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)