alternative 2426J aeria systeme
#31
RE: alternative 2426J aeria systeme
Bonjour,

Et ça dérive ... Pour revenir à la question initiale, le système étant ce qu'il est, qu'est-ce qu'on peut mettre comme compressions 1'.
J'ai eu successivement des ALTEC 808-8A, puis des JBL2426 avant de passer aux TAD2001 sur Ledauphin.

Je ne redis pas ce qui l'a été sur les 2001. Les JBL étaient plus dynamiques, les ALTEC plus nuancées. Je pencherais pour l'Altec.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#32
RE: alternative 2426J aeria systeme
C'était pour rire, d'ou le smileys... Je cherchais à provoquer Jean-Philippe.

Dominique T

mastro a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :C'est lourd, massif, ça traine...?

Si il nous lit depuis la Thailande, Jean-Philippe aura sûrement un avis...

Dominique T

M'enfin , le TAD 1601 lourd , massif et qui traine ???

a mon avis , la config que t'as écoutée était vraiment naze
car ce HP est tout aussi rapide qu'un Altec et avec des capacités dans le grave supérieures aux Altec ...

les miens sont filtrés en quasi 6db à 400hz et fonctionnent aussi bien en BR qu'en Clos ....

il ne s'utilisent pas comme des Altec , qui sont des Hp très vintage
qui ne s'accommodent que d'amplis de faibles puissances avec des taux d'amortissement faibles à l'opposé des TAD qui ne s'accommodent pas du tout de ce type d'ampli ..........
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: alternative 2426J aeria systeme
AndréJ a écrit :
Ragnarsson a écrit :Etant donné que tmichel a de gros pavillons en bois pour des 1 pouces et déjà les 38cm de MHP il n'a ni besoin de 2 pouces ni d'autres 38cm. Enfin à ce que j'ai compris du premier message.

Il faut prendre quoi au lieu des boomers Tad ? Des GPA 416-8B, des JBL 2216Nd? Que reproches tu aux Tad (car vu le prix on s'attend plutôt à ce qu'il n'y ait pas grand chose de mieux)


Le prix n'est pour moi ni un frein, ni un gage de qualité.... (j'ai tout à fait les moyens de m'acheter des TAD, Altec, JBL, Goto, Tannoy... etc) ce n'est pas une question importante.

Je n'aime pas ces HPs, sauf si ils sont limités à la bande inférieure à 200 Hz, mais dans cette bande il y a d'autres choix (2245H par exemple).
Utilisés, jusqu'à 600 ou 800 Hz, j'ai toujours l'impression de prendre le son dans la figure, qu'il n'y a pas d'instruments, ou de chanteurs, juste un son qui me tombe dessus...

Qu'il soient filtrés en actif ou en passif, par TAD, ou en DIY, par d'autres ou par moi même.

Je préfère quoi.... plein de choses, GPA 515-8C, Altec ou GPA 416, A, B ou C, JBL 1500al, JBL 2234, JBL 150-8H....

A plus
André

je ne partage pas du ton avis !!!

à mon avis tu ne les as pas écoutés dans une assez bonne configuration !!

un point c'est tout .
Répondre
#34
RE: alternative 2426J aeria systeme
mastro a écrit :je ne partage pas du ton avis !!!

Je sais, c'est pas grave....

A plus
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#35
RE: alternative 2426J aeria systeme
mastro a écrit :je ne partage pas du ton avis !!!

à mon avis tu ne les as pas écoutés dans une assez bonne configuration !!

un point c'est tout .

Ou vous n'avez pas les mêmes goûts. Et ça n'est pas grave non plus.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#36
RE: alternative 2426J aeria systeme
mastro a écrit :il ne s'utilisent pas comme des Altec , qui sont des Hp très vintage
qui ne s'accommodent que d'amplis de faibles puissances avec des taux d'amortissement faibles à l'opposé des TAD qui ne s'accommodent pas du tout de ce type d'ampli ..........

Bonjour,

Mais non, les amplis qui drivent mes Altec 416 8A font 300 Watts, et ils ont un taux d'amortissement plutôt élevé.
Ce sont des Kaneda assez récents qui ont été faits pour cet usage précis.
Et pour mes oreilles, ça fonctionne plutôt bien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#37
RE: alternative 2426J aeria systeme
gillesni a écrit :
mastro a écrit :il ne s'utilisent pas comme des Altec , qui sont des Hp très vintage
qui ne s'accommodent que d'amplis de faibles puissances avec des taux d'amortissement faibles à l'opposé des TAD qui ne s'accommodent pas du tout de ce type d'ampli ..........

Bonjour,

Mais non, les amplis qui drivent mes Altec 416 8A font 300 Watts, et ils ont un taux d'amortissement plutôt élevé.
Ce sont des Kaneda assez récents qui ont été faits pour cet usage précis.
Et pour mes oreilles, ça fonctionne plutôt bien.
Bonjour, plutôt d'accord avec cette remarque, cela dépend de la charge, sur ma 211 ça marche beaucoup mieux avec un gros ampli type sono (AMCRON), de même avec des Model 19 un Threshold T400 donne des résultats très surprenant... alors qu'une 825 semble préférer des mono-triode...
Quant à la demande originelle, je suis d'avis que de trouver des moteurs d'origine, avec filtre d'origine est la meilleure solution, et puis travailler pour réussir à faire sonner, ce qui est déjà suffisamment difficille...Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#38
RE: alternative 2426J aeria systeme
gillesni a écrit :
mastro a écrit :il ne s'utilisent pas comme des Altec , qui sont des Hp très vintage
qui ne s'accommodent que d'amplis de faibles puissances avec des taux d'amortissement faibles à l'opposé des TAD qui ne s'accommodent pas du tout de ce type d'ampli ..........

Bonjour,

Mais non, les amplis qui drivent mes Altec 416 8A font 300 Watts, et ils ont un taux d'amortissement plutôt élevé.
Ce sont des Kaneda assez récents qui ont été faits pour cet usage précis.
Et pour mes oreilles, ça fonctionne plutôt bien.


c'est pas un peu sec dans le bas , sans les doubles SUB Magnat en service !!
;-)
Répondre
#39
RE: alternative 2426J aeria systeme
Je ne trouve pas, et j'ajoute que cet ampli marche remarquablement bien en large bande.
Quant aux SUB, je ne les utilise pas pour le moment, même si je réfléchis beaucoup à ce sujet.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#40
RE: alternative 2426J aeria systeme
Chez Gilles, le son ne peut pas être qualifé de sec, bien au contraire !

Je trouve le son plus sec chez moi, même avec les double Magnat en service.

Nous n'avons pas les mêmes haut-parleurs, mais les 3882 Yamaha sont assez proches des Altec.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)