alternative 2426J aeria systeme
#11
RE: alternative 2426J aeria systeme
Bonjour tmichel
Bonjour à tous,
j'ai une paire de JBL 2420 ou JBL LE 85 , au choix ,disponible .
ils sont proche de l'état neuf, membranes d'origine .
Ces moteurs se rapprochent au son des TAD 2001, pour les avoir utilisés chacun .
Prix demandé d'une paire : 900 Euros .
Je peux également proposer une paire de moteurs Pioneer PD 801.
C'est l’ancêtre du moteur TAD 2001.
Même moteur ,même membrane berélium . même impédance
prix 1500 Euros

roger
Répondre
#12
RE: alternative 2426J aeria systeme
Baisse de prix :
Paire JBL 2420 ou LE 85 : 850 Euros
Paire Pioneer : 1250 Euros

Roger
Répondre
#13
RE: alternative 2426J aeria systeme
Le Relais Sonore a écrit :Il faut compter aujourd'hui 2000€ pour une paire de 2001 d'occaz en état correct. C'est normal mais pas dans la même catégorie de prix. Si on pousse encore un peu autant aller jusqu'au 4001 qui va encore plus loin dans le même style de reproduction.

Salutations.

Rémy

Le 4001 est une très bonne chambre, mais n'est pas du tout dans le même style d'écoute que le 2001..... enfin, à mon avis, bien sûr.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#14
RE: alternative 2426J aeria systeme
AndréJ a écrit :Le 4001 est une très bonne chambre, mais n'est pas du tout dans le même style d'écoute que le 2001..... enfin, à mon avis, bien sûr.

A plus
André

Bonjour André,
c'est intéressant ce que tu dis, tu as peut-être raison c'est une question d’interprétation de ce que l'on met dans le mot "style". Ces 2 moteurs sont capables de travailler sensiblement sur la même bande 600/18k, sensiblement le même rendement, le même timbre typé berylium. Le 4001 est encore plus dynamique que le 2001 à mon oreille. A mon sens, Il y a quelque-chose de commun à tous les moteurs 2 pouces face aux moteurs 1 pouce, une sorte de plus côté sensation de matière. En ce sens là le "style" est différent.

Salutations

Rémy
Répondre
#15
RE: alternative 2426J aeria systeme
Le Relais Sonore a écrit :
AndréJ a écrit :Le 4001 est une très bonne chambre, mais n'est pas du tout dans le même style d'écoute que le 2001..... enfin, à mon avis, bien sûr.

A plus
André

Bonjour André,
c'est intéressant ce que tu dis, tu as peut-être raison c'est une question d’interprétation de ce que l'on met dans le mot "style". Ces 2 moteurs sont capables de travailler sensiblement sur la même bande 600/18k, sensiblement le même rendement, le même timbre typé berylium. Le 4001 est encore plus dynamique que le 2001 à mon oreille. A mon sens, Il y a quelque-chose de commun à tous les moteurs 2 pouces face aux moteurs 1 pouce, une sorte de plus côté sensation de matière. En ce sens là le "style" est différent.

Salutations

Rémy

Pour moi le 2001 est beaucoup plus doux et défini, le 4001 est plus dynamique, plus "de patate" surtout dans sa zone "basse"...
Bien sûr, à pavillon équivalent.
Les bandes utiles sont assez similaires (600-15000 Hz, bien sur ça dépend du pavillon, je coupe à 800 Hz sur mes 4 cellules).
Je préfère le 2001, il correspond plus à ce que je recherche, mais le 4001 est très réussi aussi...
Ce n'est pas le cas des boomers TAD, que je n'aime pas du tout.

Kinoshita devait être malade et on les a confiés à un stagiaire.... (;-)))))

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#16
RE: alternative 2426J aeria systeme
.....................
Répondre
#17
RE: alternative 2426J aeria systeme
C'est lourd, massif, ça traine...?

Si il nous lit depuis la Thailande, Jean-Philippe aura sûrement un avis...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: alternative 2426J aeria systeme
Citation :Ce n'est pas le cas des boomers TAD, que je n'aime pas du tout.Kinoshita devait être malade et on les a confiés à un stagiaire.... (;-)))))

Cela pouvait être vrai pour les versions anciennes. Néanmoins pour avoir écouter un Altec 416 dans le même lieu, ce dernier donnait l'impression de ne jouer qu'une note, tandis que le TAD 1601B ancienne version "détaillait" le message.
Mais la motorisation a été changé sur les dernières versions de 1601B, le HP passant de 11kgs à 13kgs. Aucun autre changement de visible.
cette dernière version est beaucoup plus convaincante conservant une disto faible mais surtout un grave très défini et descendant correctement, à la hauteur qualitativement de la 2" de la marque.
Cher comme la 2" mais plus de question à se poser, hormis la bonne intégration au local.
Question ampli, un bi polaire couillu le motive plus qu'un Mosfet même qualifié de poste de soudure.
Répondre
#19
RE: alternative 2426J aeria systeme
Ragnarsson a écrit :Etant donné que tmichel a de gros pavillons en bois pour des 1 pouces et déjà les 38cm de MHP il n'a ni besoin de 2 pouces ni d'autres 38cm. Enfin à ce que j'ai compris du premier message.

Il faut prendre quoi au lieu des boomers Tad ? Des GPA 416-8B, des JBL 2216Nd? Que reproches tu aux Tad (car vu le prix on s'attend plutôt à ce qu'il n'y ait pas grand chose de mieux)


Le prix n'est pour moi ni un frein, ni un gage de qualité.... (j'ai tout à fait les moyens de m'acheter des TAD, Altec, JBL, Goto, Tannoy... etc) ce n'est pas une question importante.

Je n'aime pas ces HPs, sauf si ils sont limités à la bande inférieure à 200 Hz, mais dans cette bande il y a d'autres choix (2245H par exemple).
Utilisés, jusqu'à 600 ou 800 Hz, j'ai toujours l'impression de prendre le son dans la figure, qu'il n'y a pas d'instruments, ou de chanteurs, juste un son qui me tombe dessus...

Qu'il soient filtrés en actif ou en passif, par TAD, ou en DIY, par d'autres ou par moi même.

Je préfère quoi.... plein de choses, GPA 515-8C, Altec ou GPA 416, A, B ou C, JBL 1500al, JBL 2234, JBL 150-8H....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#20
RE: alternative 2426J aeria systeme
Bonjour
Je lis ces commentaires des un et autre , sur les matériels TAD, et c'est intéressent .
,
le 2001 , est une réussite totale , s'il est utilisé au dessus de 800 Hz.
Pur le 4001, je n'ai jamais compris pourquoi ses ingénieurs n'ont pas continuer à adopter la même suspension milar .
Cela aurait fait une membrane exceptionnelle en bas- médium,
C'est bien dommage ...;
roger
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)