DAVID GILMOUR A POMPEII
#1
DAVID GILMOUR A POMPEII
Pour les amateurs de Pink Floyd,sortie mondiale le 13 septembre dans les cinémas Pathé/Gaumont (avant le probable Blu-Ray) du concert de David Gilmour à Pompéii .

Ça fout les poils :

https://www.youtube.com/watch?v=OuhTtHJM588
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#2
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
Grand_Floyd a écrit :Ça fout les poils :
https://www.youtube.com/watch?v=OuhTtHJM588

Exact, érection capillaire directe !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
Il n'y aura que cette date de projection,donc retenir ses places maintenant pour les intéressés.Choisir sa salle ici : http://www.davidgilmourcinematickets.com/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
.....................
Répondre
#5
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
Cool, j'ai eu ma place ... mais c'est chaud !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
Ragnarsson a écrit :Vraiment dommage que cela soit chez Gaumont. Cela fait plusieurs années que je suis très déçu par le son chez Gaumont. On m'a dit qu'ils avaient remplacé leurs systèmes JBL par autre chose de plus low cost. Donc j'ai cherché ou on trouvait encore du JBL. C'est là que je vais désormais au cinéma et cela n'a rien à voir (ou entendre plutôt): Le Grand Rex.

De toute façon on n'aura pas le grand son qu'il a en concert : je l'ai vu 4 fois : au théâtre antique d'Orange,au château de Chantilly,aux Salines Royales d'Arc-et-Senan et à son dernier concert de la tournée,à Londres au Royal Albert Hall,et je peux dire qu'à chaque fois,on a eu le grand son qu'avait Pink Floyd mais malheureusement impossible à retrouver en enregistrement.

Après pour le son des salles,je pense qu'elles ne sont pas toutes équipées de la même manière!J'avais le film The Wall au Gaumont Champs Elysées en 1982 et ça envoyait bien,avec un son en quadriphonie.Par contre le même film un an après à Compiègne : son pourri !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#8
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
Ha oui,je fais ça aussi sur des trucs que j'aime bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
Salut,

merci pour l'info :-)

Perso, je n'était qu'à Chantilly l'an dernier, mais c'est vrai que le son, c'était quand même quelque chose Smile
Répondre
#10
RE: DAVID GILMOUR A POMPEII
L'ayant vu à 4 endroits différents,j'ai pu remarquer que le son est différent selon l'endroit : à Orange j'étais sur la troisième marche légèrement décalé sur la droite mais pas trop.Le son était assez confiné mais intelligible.Un peu déçu par rapport au son très spatial qu'il avait au Théâtre Antique de Vienne en 2006,mais j'étais juste en-dessous de la régie de mixage à peu près à mi-hauteur des marches!
A Chantilly,j'ai retrouvé cette spatialisation,mais le son percutait beaucoup dans les basses.Un peu trop à mon avis,mais ça devait être un effet dû aux escaliers et gradins derrière moi.J'étais aussi prés de la régie de mixage,endroit idéal selon moi car l'ingénieur du son règle par rapport à ce qu'il entend à cet endroit.
A Arc-et-Senans on retrouvait un son un peu confiné et plus plat qu'à Orange (toujours près de la régie de mixage).
Au Royal Albert Hall,pas le choix.Les places étaient numérotées,néanmoins j'étais à peu près au milieu en profondeur,mais décallé vers la gauche.Le son était un peu plus confus mais bien équilibré et percutant comme il faut.

Vienne reste le meilleur son que j'ai entendu de Gilmour 'je l'avais vu aussi à l'Olympia la même année,mais l'acoustique de l'Olympia n'est pas géniale en général).
Je fais le difficile,mais même quand c'est moins bon,c'est quand-même bien meilleur que beaucoup d'autres groupes!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)