Monter/Fabriquer son transport CD
#11
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Moi j'y suis aller pour ceci: http://www.diyaudio.com/forums/digital-s...story.html
Qualitées sonore sans limite ! (je ne vois que la limite du constructeur !) ; dans mon cas ça remplacé un lecteur de $3000.US , et plusieurs constructeurs européen de haut de gamme utilise cette mécanique de Sanyo (évidemment ils n'en font aucune mention). C'est un projet qui s'adresse a quelqu'un habile a faire du surface mount . Si intéressé il me reste plusieurs circuits imprimés et les pièces difficile a trouver. Le choix des électrolytiques dans le power supply est critique ! On change de marque = on change de son..... Pierre

       
Répondre
#12
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
+1
mêmes déboires que Dominique.
Répondre
#13
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
accuphase a écrit :Moi j'y suis aller pour ceci: http://www.diyaudio.com/forums/digital-s...story.html
Qualitées sonore sans limite ! (je ne vois que la limite du constructeur !) ; dans mon cas ça remplacé un lecteur de $3000.US , et plusieurs constructeurs européen de haut de gamme utilise cette mécanique de Sanyo (évidemment ils n'en font aucune mention). C'est un projet qui s'adresse a quelqu'un habile a faire du surface mount . Si intéressé il me reste plusieurs circuits imprimés et les pièces difficile a trouver. Le choix des électrolytiques dans le power supply est critique ! On change de marque = on change de son..... Pierre

Bonjour Accuphase,
J'ai compulsé les quelques 804 pages sur DIY Audio et ce projet m'intéresse fortement à titre d'expérimentation dans un premier temps. Aussi, j'ai commandé une mécanique Sanyo... Aussi, les pièces qu'il vous reste de ce projet m'intéresse ! Que vous reste-t-il comme CI et pièces et à quel prix ?
François
Répondre
#14
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
accuphase a écrit :Moi j'y suis aller pour ceci: http://www.diyaudio.com/forums/digital-s...story.html
beurk
pour avoir une grande experience de reparateur je vous prie de considerer la piece maitresse de tout transport CD en absolute prioritée:::
LE MOTEUR DISC!!!!!!!
il faut fuir tous ces sanyo sony philips etc etc etc avec les petits moteurs mabushi et co a petits balays!!!!!!
les dernieres fabrications durée de vie 400 heures max
c'est la piece qui engendre du jitter meme quand tout fonctionne apparement
et quand vous avez "no disc" inutile remplacer le pickup c'est ce moteur qui est en cc ou en tout cas responsable du probleme
la limaille s'incruste entre les contacts du rotor, cc, vibrations quel horreur!
il faut un moteur disc sans balays sans contacts brushless
svp!!!
c'est la seule garantie de longevitée et jitter free
Répondre
#15
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
italia a écrit :
accuphase a écrit :Moi j'y suis aller pour ceci: http://www.diyaudio.com/forums/digital-s...story.html
beurk
pour avoir une grande experience de reparateur je vous prie de considerer la piece maitresse de tout transport CD en absolute prioritée:::
LE MOTEUR DISC!!!!!!!
il faut fuir tous ces sanyo sony philips etc etc etc avec les petits moteurs mabushi et co a petits balays!!!!!!
les dernieres fabrications durée de vie 400 heures max
c'est la piece qui engendre du jitter meme quand tout fonctionne apparement
et quand vous avez "no disc" inutile remplacer le pickup c'est ce moteur qui est en cc ou en tout cas responsable du probleme
la limaille s'incruste entre les contacts du rotor, cc, vibrations quel horreur!
il faut un moteur disc sans balays sans contacts brushless
svp!!!
c'est la seule garantie de longevitée et jitter free

Bonjour Claudio,

Et quelles sont ces marques, ces références qui ont ta considérations ?

Pour ma part, j'aurais tendance à préférer une mécanique VRDS ou à plateau inversé comme certains anciens Pioneer, pour la qualité de maintien du CD en rotation. C'est tout à fait empirique, je sais pas si j'ai tort ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
le probleme est que les deux versions existent, en fonction des models on peut avoir des moteurs de jouet meme sur des "belles" machine teac vrds9 beurk
   
c'est souvent un detail bien cache car vendre des machine a plusiers milliers d'euros avec la piece maitresse a 3 franc qui fonctionne trés mal et pas longtemps c'est des rascal
mais la pire abomination qui pollue la terre entiere etait concue a l'epoque des radioK7 CD et minichaines midi c'etait ca et ancore on la retrouve partout meme dans des machines pro et broadcast:
   
avec le coupable en question, cette orrible chose:
   
ce type de moteur est juste bon pour ouvrir fermer le tiroir,(tray motor) mais pas pour la rotation du disc (disc motor)ou le deplacement du pickup (sled motor)
quand un petit moteur brushless coute peu plus cher et l'asservir ce n'est pas plus compliquée, ceci est un bon moteur pour exemple
   
un site interessant avec des images claires
http://www.petervis.com/CD_and_DVD_Playe...nning.html
Répondre
#17
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
fregones a écrit :
accuphase a écrit :Moi j'y suis aller pour ceci: http://www.diyaudio.com/forums/digital-s...story.html
Qualitées sonore sans limite ! (je ne vois que la limite du constructeur !) ; dans mon cas ça remplacé un lecteur de $3000.US , et plusieurs constructeurs européen de haut de gamme utilise cette mécanique de Sanyo (évidemment ils n'en font aucune mention). C'est un projet qui s'adresse a quelqu'un habile a faire du surface mount . Si intéressé il me reste plusieurs circuits imprimés et les pièces difficile a trouver. Le choix des électrolytiques dans le power supply est critique ! On change de marque = on change de son..... Pierre

Bonjour Accuphase,
J'ai compulsé les quelques 804 pages sur DIY Audio et ce projet m'intéresse fortement à titre d'expérimentation dans un premier temps. Aussi, j'ai commandé une mécanique Sanyo... Aussi, les pièces qu'il vous reste de ce projet m'intéresse ! Que vous reste-t-il comme CI et pièces et à quel prix ?
François

Tu as un message privé
Répondre
#18
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
rliyung a écrit :Bonjour Claudio,
Et quelles sont ces marques, ces références qui ont ta considérations ?
Pour ma part, j'aurais tendance à préférer une mécanique VRDS ou à plateau inversé comme certains anciens Pioneer, pour la qualité de maintien du CD en rotation. C'est tout à fait empirique, je sais pas si j'ai tort ?
a+mitiés raoul
enfin presque tous les fabricants ont une mechanique de tout respect,
la moins chere c'est sur des philips la mecha CDM1 (120e un CD104)
la CDM2 version eco mais brushless
un CD371 payé 20e avec dac TDA1541 et CDM-2 moteurs brushless
aprés qq debridage c'est trés bien pour exemple
ou tous les mecha graveur CD IDE de PC c'est parfait, l'asservissement est capable de X52!! donc pas de moteur spindle a balays beurk
Répondre
#19
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Claudio dixit
Tous les mecha graveur CD IDE de PC c'est parfait
Merci Claudio c'est bon à savoir.
Amicalement.
Patrick
Répondre
#20
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
italia a écrit :enfin presque tous les fabricants ont une mechanique de tout respect,
la moins chere c'est sur des philips la mecha CDM1 (120e un CD104)
la CDM2 version eco mais brushless
un CD371 payé 20e avec dac TDA1541 et CDM-2 moteurs brushless
aprés qq debridage c'est trés bien pour exemple
ou tous les mecha graveur CD IDE de PC c'est parfait, l'asservissement est capable de X52!! donc pas de moteur spindle a balays beurk

Bonjour Claudio,

Du coup, on peut aller en toute confiance vers des machines pro ?
Vu rapidement quelques exemplaires sur thomann : TASCAM, NUMARK, DENON, ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)