Monter/Fabriquer son transport CD
#1
Monter/Fabriquer son transport CD
Bonjour à tous,

Pour le fun et le retraité que je suis avec beaucoup de temps je voudrais me monter un transport CD DIY.....Je suis à l'écoute.....Smile
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
J'ai monté un avec un lecteur de CD-ROM ASUS S520/A4 (on peut prendre le A5 mais éviter ceux qui ont un suffixe différent ou pas de suffixe du tout.Cette mécanique est réputée pour sa grande immunité aux vibrations mais elle commence à se faire rare.
L'alimentation est faite à partir d'une alimentation de PC au format ATX dont j'ai forcé le démarrage.
Le pilotage est fait par un kit chinois trouvé sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/DIY-IDE-CDROM-DVD...SwNKRXi7zb .Il existe différents modéles sur la baie (j'en suis à mon troisième car le premier avait une télécommande fragile qui est HS et le second était un peu lent)).Celui-ci à l'avantage de fonctionner avec une télécommande Philips au code RC5 et il a une bonne réactivité.
La sortie numérique n'est pas d'un niveau aux normes S/PDIF,mais on peut y mettre un pont diviseur et un transfo.Moi je rntre directement sans rien modifier dans mes DACs et ça marche bien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Salut Gérard,

Ce ma solution actuelle de lecteur de CD. Je n'ai pas attendu la retraite pour faire mon drive CD DIY.
A l'époque, je m'étais inspiré de la réalisation de Thierry Martin (feu DCX2496.com).
On trouve encore quelques kits de commande sur eBay ou sur AliExpress
Ces modèles de cartes de contrôle ne fonctionnent qu'avec des lecteurs CD-ROM IDE qui sont de plus en plus difficile à trouver.
Pour alimenter le module de contrôle et le lecteur, j'ai eu recours à une alimentation à découpage de récupération qui fournitr le +5V et le +12V nécessaires (à vérifier).
Attention au niveau de sortie SPIDF. Bien souvent les lecteurs IDE fournissent les données SPIDF en niveau TTL (+5V). Il faut installer un diviseur de tension sur la prise Cinch. (1 condo de 100nF + 100R // + 330R série).

Le fonctionnement de ma télécommande et de la carte de contrôle est un peu hiératique.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Merci Christian et Dominique pour vos réponses. Je vais regarder tout ça.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#5
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Dominique,je te recommande la carte de contrôle dont j'ai mis le lien!Elle réagit très bien et fonctionne avec une télécommande Philips!C'est plus robuste que celles que les chinois fournissent en général!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Teac/Tascam a refait une fabrication de CDrom récemment,
quand kenji Kato est venu nous voir je leur ai montrée des moteurs disc mabushi ouverts avec les bobines en cc et la limaille après qq centaine d'heures de fonctionnement,
ils avaient prévu de ressortir artillerie pour le Pro,
voilà est ne le TEAC 5010B
je n'ai achetée qq un et fonctionne impeccable et le spdif passe partout,
je ne peut que vous recommander ce transport
http://teac-ipd.com/cd5010b/
il est montée sur les graveurs pro et un transport italien aussi
et Audio-Analogue e Unison Research

.pdf   CD5010B70_HW_A.pdf (Taille : 401,53 Ko / Téléchargements : 1.507)
Répondre
#7
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Bonjour,
C'est monté sur tout les Teac haut de gamme.
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#8
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Hello

J'avais fais ça avec une 723.
Suis passé ensuite sur du Wadia ....
   

Jean marie
Répondre
#9
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Bonsoir,
Il y a ce choix là aussi !
http://www.audiophonics.fr/fr/destockage...11216.html
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#10
RE: Monter/Fabriquer son transport CD
Bonsoir Gérard,
gebesoft a écrit :Il y a ce choix là aussi !
http://www.audiophonics.fr/fr/destockage...11216.html
- Je me permets de ne pas recommander ce matériel pour avoir utilisé le Little Dot CDP-1 qui contient les mêmes circuits " DAISy / Philips". Les réponses aux actions de télécommande sont interminables. Le boot d'un CD dure plus de 15 secondes... Le drive est de piètre qualité.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)