Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
#61
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour à tous,

Flux WebRadio sur RPI3 Volumio

http://fluxradios.blogspot.fr/p/flux-rad...caise.html
   
   
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#62
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Dans le numéro de novembre/décembre d'Elektor,une commande de volume (de très bonne qualité selon eux)pour le bestiau,à base de PGA2311!

https://www.elektor.fr/elektor-magazine-...embre-2017
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#63
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour à tous,

Dans le Allo DigiOne, quel est l'intéret d'utiliser la sortie BNC......??
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#64
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour Gérard, bonjour à tous,
En rédigeant un article pour mon site au sujet du Raspberry/Dac Allo Boss/Volumio, je me suis aperçu que j'ai fait et écrit une grosse bêtise dans le message #57 au sujet d'une version de Volumio que je pensais erronée. En effet, J'avais indiqué que la version 2.295 ne fonctionnait pas. Bien sûr qu'elle ne fonctionne pas sur Raspberry puisqu'elle est prévue pour fonctionner sur PC !!!
Moralité : pour ceux qui utilisent ce matériel, il faut faire attention lors de la sélection de la version de Volumio sur le site Volumio.org et bien sélectionner la version pour Raspberry.
http://www.audiotechno.fr/html/Raspberry.htm
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#65
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bravo Alain pour le travail très clair sur ton site.
Je ne comprends pas mais le blog de Dominique T est vide... Un souci Dominique ?

Je pensais, en m'inspirant des travaux proposés sur le blog Archimago Musing, passer à une autre bestiole Odroid C2. Un peu plus puissante que Raspberry. Cette discussion et l'adjonction d'un DAC de qualité comme le propose Dominique m'a fait revoir ma copie.
J'ai une question : (j'en ai assez des spaghettis qui courent partout.) L'utilisation du raspberry en wifi pour recevoir les infos du NAS risque de poser des problèmes de coupure, ? Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir une liaison courte avec le préampli mais la box sur lequel est branché le NAS est à 4 ou 5 mètres du coup le cable RJ s'additionne au bazar des cables de toutes sortes qui courent partout. Si celui ci pouvait disparaitre ça serait déjà ça.

merci
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#66
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour les gars,
bon Week-End à tous ... :-)


La carte SBC, la + performante NOW est l'ASUS TINKER BOARD (6o Chouettes sur amazon),
elle à une sortie SPDIF (à souder), compatible unbuntu,kodi,et dIETPI,
Elle vient tout juste d'obtenir sa version spécifique de Volumio (pour les allergiques au code ;-) )....
Pour l'accès Wi-fi, pour les cartes SBC qui n'en disposent pas (Sparky...),
il existe des Dongle Wi-fi-USB (à vil prix) jusqu'a 3oo mbit s-1,(433/866 ....)
(au maxi j'ai observé 15o sur un ORICO C2) ,
attention à l'antenne , elle est physiquement quasi absente sur la carte mère d'une RPI 3b /
peut perte est il préférable, selon votre environnement de s'orienter, sur un Dongle pourvu d'une antenne,
le Dongle est alors geré par le chip USB, ET LE CPU (pas de Realtek); mais celà ne dispense malheureusement pas de l'accès filaire semble-t-il,
ces micro-machines ne sont pas toujours très stables.
Pour celà activez la fonction HOTSPOT Wi-fi dans Volumio/Réseaux , et sélectionner/connecter votre routeur, avec sa clef d'accès (WEP/WPA),
puis mot de passe Oui/Non.... (attention à votre mot de passe HOT SPOT)
Sur computer Audiophile, il existe des discussions à propos de l'accès filaire (avec filtre EMI RJ), vs Wi-fi, vs RJ sur USB, et la nécessité d'alimenter ses actifs réseaux, avec des alims. linéaires.......
(De même, un bon refroidissement de votre cpu, lui garantira plus de pérennité, moins de plantage, et un fonctionnement à la fréquence maxi..)
Pour en discuter,
bien à vous,
cdlt,
W :-)
Répondre
#67
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
sanfrancisko a écrit :Bravo Alain pour le travail très clair sur ton site.
Je ne comprends pas mais le blog de Dominique T est vide... Un souci Dominique ?

Je pensais, en m'inspirant des travaux proposés sur le blog Archimago Musing, passer à une autre bestiole Odroid C2. Un peu plus puissante que Raspberry. Cette discussion et l'adjonction d'un DAC de qualité comme le propose Dominique m'a fait revoir ma copie.
J'ai une question : (j'en ai assez des spaghettis qui courent partout.) L'utilisation du raspberry en wifi pour recevoir les infos du NAS risque de poser des problèmes de coupure, ? Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir une liaison courte avec le préampli mais la box sur lequel est branché le NAS est à 4 ou 5 mètres du coup le cable RJ s'additionne au bazar des cables de toutes sortes qui courent partout. Si celui ci pouvait disparaitre ça serait déjà ça.

merci
Franck
Bonjour Franck,
Merci pour le compliment. Cet article a en effet beaucoup de succès.
La puissance n'est absolument pas une donnée nécessaire à la lecture de fichiers musicaux si gros soient ils.
Je comprends bien ton problème de spaghettis !
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai opté pour la solution du disque externe connecté en USB, et ça fonctionne très bien, et au moins quand je pars en congés, j'emmène ma discothèque avec moi.
Quand à l'utilisation du Wi-Fi je n'ai aucun problème et le fonctionnement du mode Hot-spot du Raspberry sans antenne est très performant.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#68
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour les gars,

un nouveau ALL-IN-ONE Dispo chez voluminio,
avec un DAC 1522, une sortie casque optionnelle, un Shield 3D-Printing, un micro écran oled et. telco......

https://volumio.org/product/nanosound-player/

et un shield HAT DAC 1793 /

https://dial-audio.jimdo.com


La carte PI2 DESIGN PRO H5o2 AES/EBU, SPDIF, RCA, CASQUE,
1792, LME, WM88o4

http://www.pi2design.com/502dac_pro.html

En note sur un RPi3B, j'observe en WI_FI un débit de 28.8 Kbits-1,
A Comparer avec les 15o Kbits-1 D'un dongle WI_FI
(mesure sur routeur wi-fi multibandes).

Bien à vous,
W :-)
Répondre
#69
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour,

La réponse est sans doute passé sur un fil, mais pas trouvée ... si je veux jouer avec un RPi3 mais le raccorder en num à mon Najda, en spdif par exemple ou éventuellement en I2s (liaison courte réglée), faut utiliser quel type de carte sur le RPi3 ?

Merci
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#70
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
nicolasd a écrit :Bonjour,
La réponse est sans doute passé sur un fil, mais pas trouvée ... si je veux jouer avec un RPi3 mais le raccorder en num à mon Najda, en spdif par exemple ou éventuellement en I2s (liaison courte réglée), faut utiliser quel type de carte sur le RPi3 ?
Merci

J'ai trouvé cette carte pour du spdif (étrangement plus chère qu'une carte DAC):
https://allo.com/sparky/digione.html

Et pour relier en I2s on fait comment ? en direct du RPi3 ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)