Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
#51
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Passer en admin : sudo su
Rentrer à nouveau le MdP : volumio

   

ET faire :
apt-get update
Puis
apt-get upgrade

Et enfin :
apt-get dist-upgrade

   

Après Volumio devrait se trouver sur la TV

   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#52
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Salut Gérard,
J'ai fait la manip, plus rien ne fonctionne. Je t'ai envoyé un MP
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#53
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonsoir à tous,

ATTENTION : les dernières versions de Volumio ne sont plus compatibles ssh avec Putty. Il faut le réactiver depuis son PC :
volumio.local/DEV
   
Puis faire les mises à jours:
apt-get update && apt-get -y dist-upgrade
et repondre Y à la seule question posée!
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#54
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour à tous,

Un lien très intéressant :

https://volumio.github.io/docs/index.html
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#55
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour Gérard,
Tout ceci me semble bien compliqué par rapport a ce que j'ai fait et utilisé jusqu'à aujourd'hui.
Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai téléchargé la version de Volumio depuis le site volumio.org, puis je l'ai dézippée pour obtenir le fichier .img que j'ai chargé sur une carte SD avec Win32diskimager.
Ensuite j'ai téléchargé l'application Volumio sur mon téléphone et c'est tout !
Par chance, j'ai conservé le fichier de la version précédente que je vais recharger aujourd'hui pour voir si le problème vient de cette nouvelle version.
A ce soir
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#56
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour Alain,
Oui c'est bon si tu utilises seulement ton téléphone....! Je n'ai pas encore essayé cette solution.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#57
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour Gérard, bonjour à tous,

Suite à l'annonce que tu avais fait il y a quelques jours qui permettait d'obtenir Volumio sur un écran HD via la prise HDMI présente sur le Raspberry, j'ai donc téléchargé la "nouvelle version" (2.285) et je l'ai chargé sur la carte Micro-SD utilisée par le Raspberry et là, plus rien ne fonctionnait.
J'ai ramé un peu !
Tout d'abord, il faut savoir que le formatage d'une carte Micro-SD en FAT32 ne se fait pas correctement avec la fonction de formatage de Windows. Il faut utiliser "SD Card Formatter" qui lui, fait le formatage complet de la carte.
Mais je n'étais pas au bout de mes peines car apparemment Volumio à fait une boulette dans la version qui a été mise en ligne le 9 octobre puisque cette version vient d'être remplacée par une nouvelle version publiée le 17 (2.295)
Comme je doutais de mes manips j'étais revenu à la version précédente 2.201 du 13 juin qui elle fonctionnait.
Tout va bien !
Cdlt
Alain
Ceci est une erreur de ma part, voir plus loin le correctif.


Pièces jointes Image(s)
   
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#58
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour Alain,

Chez moi la derniere version fonctionne....mais ne pas oublier d'activer le plugin : Touch Display . Pour avoir Volumio sur La TV
       
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#59
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Une question au passage Gérard : est ce que tu utilise le suréchantillonage dans Volumio?
Répondre
#60
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour Jean-Louis,

Oui....

   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)