Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
#41
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Au niveau DAC, je le trouve meilleur que le Kaneda.

Pour l'utilisation, mon épouse s'en sort...

Amicalement,

Dominique T

Josca a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :
Josca a écrit :Bravo Dominique pour ce partage d'expérience! Smile
C'est comme cela qu'un forum devient intéressant.

Cela m'amuserai d'utiliser cette base serveur mais toutefois est il possible de créer une sortie SPDiff même si le but est de s'en passer, juste pour pouvoir comparer le dac du kit à d' autres

Cordialement

José

Oui, il existe une carte Hat, chez Allo, qui permet de sortir du SPDIF avec un taux de jitter extrèmement bas.

https://www.allo.com/sparky/digione.html

Dominique T
MerciSmile ça fait des lustres que je suis dans la conception de ma platine vinyle mais il va me falloir une seconde source serveur pour en ville.
Comment c'est musicalement par rapport à ton Kanéda?
Est ce convivial d'utilisation pour ma femme? qui connait surtout Itunes
José
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#42
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour,

Sur les indications bienveillantes de Dominique Tanguy, je viens de me lancer avec le RAPSBERRY P3I, un convertisseur FX01, une carte SSD, une alimentation par batterie AUKEY.

Jeudi 18 août, commande de tout le bastringue.
Vendredi 19 août, arrivée des différents paquets, Amazon, Audiophonics, puis 1ères écoutes avec une simple clé USB.
Samedi 20 août, comme j'avais déjà le disque dur, je suis en train d'écoute de la musique dématérialisée pour moins de 98€.

Ca change souvent sur ce système, mais mon système annexe est composé d'un amplis Kaneda N°209 à batterie fait maison. C'est le 1er ampli que j'avais amené à Ablon il y a quelques années, d'enceintes maison équipées de FE103 Sigma, complétées pas un caisson Magna Omega 380, et je pilote tout ça avec mon téléphone portable.

Une écoute de cette qualité à ce prix, j'aurais eu du mal à y croire. Je n'ai pas encore comparé avec mon autre installation dématérialisé, faite sans concession pour mon système principale, mais je ne suis pas sur que l'écart qualitatif soit si énorme. Bref, pour le moment, les morceaux défilent et je ne me pose aucune question...

Et le truc en prime, c'est que je peux aller écouter ça n'importe où, pas besoin de secteur!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#43
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Tu vois Gilles, plutôt que de construire une salle dėdiėe, tu t'achètes un petit camping car, tu embarques le système et tu pars ėcouter ta musique au bord de l'eau ! ?

[Image: attachment.php?aid=18436]

Elle est pas belle, la vie !

Amicalement,

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#44
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai profité de la prėsence de ma fille pour pirater son compte spotify ? afin de faire une évaluation du plugin. C'est excellent, bien que le format OGG de spotify ne soit pas lossless, le rėsultat est plutôt convaincant.

Dominique T

Bonjour,
Il existe également un plugin spotify connect sur github (balbuze) qui permet d'utiliser les applications spotify à la place de l'interface volumio, l'intérêt est que l'application spotify est bien plus ergonomique que l'interface de volumio.
Eric
Volumio+Spotify +smsl sk10, lenco L75+ RB300 + V15 III - K209+(2018) - 414-16B + ph3220 hf10ak
Répondre
#45
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Des nouvelles de Volumio !

Il y a depuis très peu de temps un plugin disponible pour intėgrer un server Logitech Media Server (Squeezeserver).

Jusque là me direz vous, qu'est ce que ça change ?

Et bien ça change tout ! ?

On charge l'application Lumin sur son Ipad ou Iphone, et on récupère toutes les infos et pochettes associėes au mėtadonnėes, comme avec Jriver et Jremote.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous êtes au courant ou moi qui suis en retard mais le rasp + allo + volumio
peux se visualiser sur la tv avec HDMI.....!!!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#47
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
gebesoft a écrit :Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous êtes au courant ou moi qui suis en retard mais le rasp + allo + volumio
peux se visualiser sur la tv avec HDMI.....!!!
Bonjour Gérard,
J'utilise exactement cette configuration mais que visualise-tu via la prise HDMI ?
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#48
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Dominique-Tanguy a écrit :Des nouvelles de Volumio !
Il y a depuis très peu de temps un plugin disponible pour intėgrer un server Logitech Media Server (Squeezeserver).
Jusque là me direz vous, qu'est ce que ça change ?
Et bien ça change tout ! ?
On charge l'application Lumin sur son Ipad ou Iphone, et on récupère toutes les infos et pochettes associėes au mėtadonnėes, comme avec Jriver et Jremote.

Dominique T
Bonjour Dominique,
Uniquement sur matériel Apple ?
J'ai quelques pochettes qui s'affichent effectivement mais ce n'est pas systématique (Tel et tablette Samsung)
Je suis rentré de Bretagne et j'ai pu branché le RPI+ DAC ALLO BOSS sur mon système. Qu'est-ce que ça marche bien !
Peu d'heures d'écoute encore, mais la qualité de la stéréo semble excellente et ce qui me ravit le plus : la propreté du son.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#49
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour,

Mon système dématérialisé avec le Rapsberry me semble enfin stabilisé, avec beaucoup d'aide de Dominique Tanguy.

En fait, c'est bon à savoir, mon problème a été résolu grâce à l'usage d'un disque à alimentation externe, les autres faisaient planter le système, sans doute à cause d'une alimentaion du Rapsberry un peu faible pour les gros disques..
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#50
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour à tous, Bonjour Alain,

Pour avoir Volumio sur la TV via HDMI c'est à dire gérer l'interface directement sans passer par l'adresse IP d'un PC genre 192.168.1.xxx, il faut :
- Mettre à jour Volumio ( la derniere version est la 2.285) à faire directement dans l'interface Volumio.
- Mettre à jour Raspbian (c'est le support de Volumio issu de Débian) en mode console. Pour cela in faut avoir Putty sur un PC

   

Rentrez l'adresse IP de Volumio trouvé dans la box du genre : 192.168.1.xxx ou : volumio.local

   

Identifiant : volumio
MdP : volumio

....A suivre....
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)