Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
#25
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Dominique-Tanguy a écrit :De la même manière que tu as besoin d'une liaison infrarouge entre ta télécommande et la télé, on utilise ici une liaison wifi ou filaire en RJ45 en liaison entre un smartphone, une tablette ou un PC et le Raspberry pour le commander à distance.

La box fournit la fonction dns, qui attribut une adresse à chacun des appareils qui lui sont connectės.

Internet n'est pas indispensable, mais utile pour les mises ã jour du logiciel, ou la lecture de musique en ligne.

Chez moi, le Raspberry est identifė avec l'adresse 192.168.2.122. Si je tape cette adresse depuis n'importe quel ėquipement connecté avec le même serveur d'adresse (la box), je peux contrôler le Raspberry ã travers une interface web.

Pas besoin de liaison hdmi ou de clavier, le Raspberry et son DAC est connectė au plus court derrière le pėampli, on ne le voit pas.

En cas de coupure de courant, il redėmarre tout seul.

Dominique T
Bientôt je serai chez les bretons en fin de terre !
Je n'ai pas de box !
Je dois quand même pouvoir connecter mon téléphone sur le Raspberry pour que volumio lise le HDD (ou se trouve mes fichiers musicaux) que j'aurais connecté dessus via une prise USB.
Si j'ai l'adresse IP du Raspberry et que je la rentre sur mon téléphone comme n'importe quelle adresse internet, ça doit marcher !!!!
Je vais faire un essai qui consiste à couper ma box, trouver l'adresse IP de mon PC et essayer de me connecter dessus avec mon téléphone....
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - par audiotechno - 08/07/2017-10:32:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)