Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (7): « Première < Précédente 3 4 5 6 [7] Dernière »
Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Auteur Message
gebesoft
Old Member

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio

Bonjour à tous,

Flux WebRadio sur RPI3 Volumio

http://fluxradios.blogspot.fr/p/flux-rad...caise.html

@mitiés, GéBé.

- 1 - Raspberry + Allo DigiOne + Volumio - FX Audio D802 - RANK ARENA
- 2 - Platine vinyle DIY moteur Verdier - Bras Lurné II DL103 - Tranfo L312 + pré RIAA Pacific Boozhound - FX Audio D802 - RANK ARENA
19/10/2017 10:17:24
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grand_Floyd
Posting Freak

Dans le numéro de novembre/décembre d'Elektor,une commande de volume (de très bonne qualité selon eux)pour le bestiau,à base de PGA2311!

https://www.elektor.fr/elektor-magazine-...embre-2017

Christian

LECTEURS PHILIPS CD100 - CD723 - ARCAM ALPHA 5 - MARANTZ CD60 tweaké - STUDER A730 - AMPLIS NAD3020TC - PHILIPS AH384 - MUSICAL FIDELITY A1 - JLH1969 - WE300B - K209 Grand_Floyd - PLATINE THORENS TD318+DL103+TRANSFOS ET RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET
21/10/2017 13:42:07
gebesoft
Old Member

Bonjour à tous,

Dans le Allo DigiOne, quel est l'intéret d'utiliser la sortie BNC......??

@mitiés, GéBé.

- 1 - Raspberry + Allo DigiOne + Volumio - FX Audio D802 - RANK ARENA
- 2 - Platine vinyle DIY moteur Verdier - Bras Lurné II DL103 - Tranfo L312 + pré RIAA Pacific Boozhound - FX Audio D802 - RANK ARENA
21/10/2017 14:15:29
audiotechno
Senior Member

Bonjour Gérard, bonjour à tous,
En rédigeant un article pour mon site au sujet du Raspberry/Dac Allo Boss/Volumio, je me suis aperçu que j'ai fait et écrit une grosse bêtise dans le message #57 au sujet d'une version de Volumio que je pensais erronée. En effet, J'avais indiqué que la version 2.295 ne fonctionnait pas. Bien sûr qu'elle ne fonctionne pas sur Raspberry puisqu'elle est prévue pour fonctionner sur PC !!!
Moralité : pour ceux qui utilisent ce matériel, il faut faire attention lors de la sélection de la version de Volumio sur le site Volumio.org et bien sélectionner la version pour Raspberry.
http://www.audiotechno.fr/html/Raspberry.htm
Cordialement
Alain

TD Audioanalyse/Lurné - SME 3009 - DL103 - Préampli Phono Pacific - Volumio/Dac Allo Boss/Raspberry Pi 3 – 4 x8W Classe A en bi-amplification active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001 / Iwata 300 Le Cléach - 38 cm MSPA / BR 170 L - Filtre actif analogique LR 24 dB/Oct. à 610 Hz
26/10/2017 12:13:12
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sanfrancisko
Senior Member

Groupe : Enregistré

Bravo Alain pour le travail très clair sur ton site.
Je ne comprends pas mais le blog de Dominique T est vide... Un souci Dominique ?

Je pensais, en m'inspirant des travaux proposés sur le blog Archimago Musing, passer à une autre bestiole Odroid C2. Un peu plus puissante que Raspberry. Cette discussion et l'adjonction d'un DAC de qualité comme le propose Dominique m'a fait revoir ma copie.
J'ai une question : (j'en ai assez des spaghettis qui courent partout.) L'utilisation du raspberry en wifi pour recevoir les infos du NAS risque de poser des problèmes de coupure, ? Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir une liaison courte avec le préampli mais la box sur lequel est branché le NAS est à 4 ou 5 mètres du coup le cable RJ s'additionne au bazar des cables de toutes sortes qui courent partout. Si celui ci pouvait disparaitre ça serait déjà ça.

merci
Franck

Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
26/10/2017 13:43:00
KIKIWILLYBEE
Member

Bonjour les gars,
bon Week-End à tous ... :-)

La carte SBC, la + performante NOW est l'ASUS TINKER BOARD (6o Chouettes sur amazon),
elle à une sortie SPDIF (à souder), compatible unbuntu,kodi,et dIETPI,
Elle vient tout juste d'obtenir sa version spécifique de Volumio (pour les allergiques au code ;-) )....
Pour l'accès Wi-fi, pour les cartes SBC qui n'en disposent pas (Sparky...),
il existe des Dongle Wi-fi-USB (à vil prix) jusqu'a 3oo mbit s-1,(433/866 ....)
(au maxi j'ai observé 15o sur un ORICO C2) ,
attention à l'antenne , elle est physiquement quasi absente sur la carte mère d'une RPI 3b /
peut perte est il préférable, selon votre environnement de s'orienter, sur un Dongle pourvu d'une antenne,
le Dongle est alors geré par le chip USB, ET LE CPU (pas de Realtek); mais celà ne dispense malheureusement pas de l'accès filaire semble-t-il,
ces micro-machines ne sont pas toujours très stables.
Pour celà activez la fonction HOTSPOT Wi-fi dans Volumio/Réseaux , et sélectionner/connecter votre routeur, avec sa clef d'accès (WEP/WPA),
puis mot de passe Oui/Non.... (attention à votre mot de passe HOT SPOT)
Sur computer Audiophile, il existe des discussions à propos de l'accès filaire (avec filtre EMI RJ), vs Wi-fi, vs RJ sur USB, et la nécessité d'alimenter ses actifs réseaux, avec des alims. linéaires.......
(De même, un bon refroidissement de votre cpu, lui garantira plus de pérennité, moins de plantage, et un fonctionnement à la fréquence maxi..)
Pour en discuter,
bien à vous,
cdlt,
W :-)

Ce message a été modifié le: 28/10/2017 18:00:28 par KIKIWILLYBEE.

28/10/2017 15:16:45
audiotechno
Senior Member

sanfrancisko a écrit :
Bravo Alain pour le travail très clair sur ton site.
Je ne comprends pas mais le blog de Dominique T est vide... Un souci Dominique ?

Je pensais, en m'inspirant des travaux proposés sur le blog Archimago Musing, passer à une autre bestiole Odroid C2. Un peu plus puissante que Raspberry. Cette discussion et l'adjonction d'un DAC de qualité comme le propose Dominique m'a fait revoir ma copie.
J'ai une question : (j'en ai assez des spaghettis qui courent partout.) L'utilisation du raspberry en wifi pour recevoir les infos du NAS risque de poser des problèmes de coupure, ? Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir une liaison courte avec le préampli mais la box sur lequel est branché le NAS est à 4 ou 5 mètres du coup le cable RJ s'additionne au bazar des cables de toutes sortes qui courent partout. Si celui ci pouvait disparaitre ça serait déjà ça.

merci
Franck

Bonjour Franck,
Merci pour le compliment. Cet article a en effet beaucoup de succès.
La puissance n'est absolument pas une donnée nécessaire à la lecture de fichiers musicaux si gros soient ils.
Je comprends bien ton problème de spaghettis !
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai opté pour la solution du disque externe connecté en USB, et ça fonctionne très bien, et au moins quand je pars en congés, j'emmène ma discothèque avec moi.
Quand à l'utilisation du Wi-Fi je n'ai aucun problème et le fonctionnement du mode Hot-spot du Raspberry sans antenne est très performant.
Cdlt
Alain

TD Audioanalyse/Lurné - SME 3009 - DL103 - Préampli Phono Pacific - Volumio/Dac Allo Boss/Raspberry Pi 3 – 4 x8W Classe A en bi-amplification active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001 / Iwata 300 Le Cléach - 38 cm MSPA / BR 170 L - Filtre actif analogique LR 24 dB/Oct. à 610 Hz
29/10/2017 14:03:28
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
KIKIWILLYBEE
Member

Bonjour les gars,

un nouveau ALL-IN-ONE Dispo chez voluminio,
avec un DAC 1522, une sortie casque optionnelle, un Shield 3D-Printing, un micro écran oled et. telco......

https://volumio.org/product/nanosound-player/

et un shield HAT DAC 1793 /

https://dial-audio.jimdo.com

La carte PI2 DESIGN PRO H5o2 AES/EBU, SPDIF, RCA, CASQUE,
1792, LME, WM88o4

http://www.pi2design.com/502dac_pro.html

En note sur un RPi3B, j'observe en WI_FI un débit de 28.8 Kbits-1,
A Comparer avec les 15o Kbits-1 D'un dongle WI_FI
(mesure sur routeur wi-fi multibandes).

Bien à vous,
W :-)

Ce message a été modifié le: 01/11/2017 18:02:49 par KIKIWILLYBEE.

31/10/2017 18:03:04
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :