Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Je me répète, mais tape l'adresse de MoOde (ou Raspeberry) que te donne ta box. Ça le fera avec n’importe quel navigateur.

Révision: je viens justement de recevoir (et monter) un autre Raspberry. La box lui a donné l'adresse 192.168.1.14.
Et en tapant cette adresse j'ai accédé à l'interface pour le régler.

Donc pas besoin d'appli spécifique pour MoOde.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
hyform a écrit :Je me répète, mais tape l'adresse de MoOde (ou Raspeberry) que te donne ta box. Ça le fera avec n’importe quel navigateur.

Révision: je viens justement de recevoir (et monter) un autre Raspberry. La box lui a donné l'adresse 192.168.1.14.
Et en tapant cette adresse j'ai accédé à l'interface pour le régler.

Donc pas besoin d'appli spécifique pour MoOde.
L'appli, c'est uniquement pour ne pas taper d'adresse, juste à appuyer sur une icone... Ce que je fais avec Volumio.
Au fait, ou trouves-tu l'adresse de la box ? (j'ai une box SFR)
On peut utiliser le Raspberry comme box Wi-Fi, ce que je préfère car lorsque je suis à la campagne je n'ai pas de box, mais je n'ai pas trouvé comment paramétrer Moode pour cela.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Ta box SFR doit avoir sa propre adresse. En te connectant dessus, tu verras bien les appareils branchés sur le réseau.
Sinon, SFR ne t'a pas fait télécharger un programme de gestion de sa box ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
C'est du live:

Je me suis connecté à MoOde avec mon GSM, via l'appli/navigateur Google.

Et voilà que j'ai maintenant sur mon GSM une icône MoOde Player, qui pointe direct sur MoOde.

Super, non?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
hyform a écrit :Ta box SFR doit avoir sa propre adresse. En te connectant dessus, tu verras bien les appareils branchés sur le réseau.
Sinon, SFR ne t'a pas fait télécharger un programme de gestion de sa box ?
Non, je n'ai pas de programme de gestion de ma box.
Mais, ça doit exister. Je vais me renseigner.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
hyform a écrit :C'est du live:

Je me suis connecté à MoOde avec mon GSM, via l'appli/navigateur Google.
J'ai fait ça aussi. Mais peut-être avec une adresse différente. Laquelle as-tu utilisée?
Et voilà que j'ai maintenant sur mon GSM une icône MoOde Player, qui pointe direct sur MoOde.
Ah mince, moi je n'ai pas ça !!! (Peut-être liée à l'adresse que tu as utilisé ?)
Super, non?
Ah ben oui, super !!!
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Si ça peut aider :
Il m'est arrivé d'être paumé avec mes adresses IP dont celle de Volumio. Elle changeait parfois.
Bref, j'ai chargé un petit logiciel gratuit advanced IP scanner sur mon PC. Y'en a plein d'autres.
Volumio allumé bien-sur ! On lance le logiciel et il vous liste avec les noms tout ce qui est sur votre réseau et donc l'adresse utilisée par le Raspberry.
Du coup ben dans la liste y'a Volumio XX.XXX.XX.XX . plus simple,y'a pas.

Après sur sa boxe (moi c'est orange) on accède à la console d'administration (comme sur un router) et on peut rendre fixe l'adresse.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
J'ai installé Moode pour voir. Pour l'instant, pas moyen de reconnaître le NAS, ni mon DAC USB. Donc silence total !

Pour le chemin d'accès au NAS, la seule information que l'on trouve est cette phrase sybilline :

"Format is Host/Share or IPaddr/Share.Up to 64 chars, leading slash / not allowed"

Edit 1: DAC USB... Contre toute attente, le DAC USB n'est reconnu que si on le spécifie dans la section "MPD" du menu de configuration. J'ai découvert cette astuce par accident. Reste à faire reconnaître le NAS.

Edit 2 : NAS... L'adresse IP du NAS, puis le nom du premier volume partagé, chez moi "192.168.2.103/Volume_1", mais, il est indispensble de lui affecter un nom, chez moi, j'ai choisi "DLink", enfin, il faut aussi rentrer les paramètres de login du NAS! Chez moi, "admin". Bref, pas simple...

Tout ceci est automatique avec Volumio. Donc, avant d'avoir écouté, Volumio 1, Moode 0. A suivre...

Pour info, Volumio comme Moode utilisent MPD.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Je suis en train de comparer Moode avec mon raspberry, avec la SMSL DP3.

La comparaison est facile car je peu commuter les sources directment depuis mon DAC.

Je ne compare pas directement Volumio avec Moode, mais je retrouve exactement la même impression que lorsque j'avais comparė Volumio avec la DP3.

Chez moi, avec mon Raspberry et mon DAC, la DP3 lève un voile. Sur le Raspberry, le son semble beaucoup plus ėpais, moins lisible dans le grave. La diffėrence n'est pas subtile, c'est un ėcart très important.

Je n'entend pas, sur mon installation, de diffėrence significative entre Moode et Volumio. L'interface de Moode est agrėable, un peu diffėrente de celle de Volumio.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Merci Franck pour le logiciel "advanced IP scanner". Je l'avais déjà utilisé mais je ne m'en souvenait plus.

En fait, l'adresse de lancement de MoOde est un peu tarabiscotée, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Je ne sais toujours pas comment Hyform à réussit a avoir une icône qui pointe directement sur le moOde Player et je ne l'ai pas trouvée sur le Playstore de Google ??? (Alors que pour Volumio, on la trouve facilement)

J'ai eu quelques difficultés à faire reconnaitre le DAC FX01 mais ensuite, comme je possède 2 Raspberry j'ai pu comparer Volumio et MoOde assez longuement. Je ne peux pas parler de différences flagrantes même si il me semble qu'il y en ait. Une impression globale mais peu précise. Il est vrai que la commutation d'un système à l'autre n'est pas immédiat.
J'alternerai les écoutes et l'avenir dira lequel je garde. Toutefois, je trouve que la conception de Volumio est un peu plus élaborée que celle de MoOde et son utilisation un peu plus simple aussi.
A suivre...
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)