EPILOGUE_Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
LargeBande a écrit :Le Faital HF10AK, oui. Il me faut un pavillon 1". Je vais voir : Audio pavillon ou autotech...

Présent Wink
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Citation :Je n'ai mesuré (dans tous les sens et jusqu'à 1250 W) que le 18 Sound, et je soupçonne le BMS d'être au moins aussi performant.

A quel niveau en dB SPL? Pour de la forte puissance , OK. Mais pour un salon de 40m2, quel comportement peut on espérer eu égard la MMS par exemple, à 70dBSPL à 3 ou 4m?
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
A ce sujet, Jean Hiraga a ėcrit dans un article de la revue de l'audiophile qu'il prėférait une configuration à base de deux 38 cm plutôt que un seul 46 cm, ã cause de ce problème de mms.

Mais c'ėtait il y a longtemps...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour Jean-Marc,

Ton doc est intéressant, il montre en particulier la directivité de ce type de format.
On y voit que la directivité ne constitue pas un problème jusque 400 Hz au moins. Le raccordement avec le pavillon de Patrick peut sans problème être tenté de 200 à 400 Hz.
Regardant à nouveau son fichier de mesure, on observe que la courbe de GD amorce son coude sous 230 Hz environ. A sa place, je ferais donc des tentatives de raccordement entre 230 et300 Hz.

Concernant le group delay, j'ai une analyse un peu différente de la tienne.
J'ai comparé la réponse du BMS dans 150 litres/30Hz et 250 litres/28 Hz :
   
La f3 passe de 33,6 Hz à 27,4 Hz. C'est loin d'être négligeable.
Concernant maintenant le GD :
   
On voit qu'au-dessus de 36 Hz, le gros volume est (un peu) plus avantageux.
En dessous c'est le contraire, mais on est quand même tout en bas de la bande "utile". Le mi1 de la guitare basse est de 41,2 Hz.
Rappelons également qu'à 36 Hz, le GD de 13 ms correspond à peu près à une demi-période, donc pas de vrai enjeu selon moi.

Pascal
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
GG14 a écrit :A quel niveau en dB SPL? Pour de la forte puissance , OK. Mais pour un salon de 40m2, quel comportement peut on espérer eu égard la MMS par exemple, à 70dBSPL à 3 ou 4m?

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.
La puissance ne change rien à la réponse ni au comportement temporel.
Le seul point qui change est la distorsion.
Dans un système linéaire à dominante du second ordre, quand on divise la puissance par 100, on divise le taux de distorsion exprimé en % par 10.

Pascal
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
LargeBande a écrit :Tu ne réponds pas à mon offre

Je vais le faire...
Nous allons faire des travaux sur notre base de mesure afin d'augmenter la capacité d'accueil de son caisson BR en demi-espace. Nous sommes actuellement limités à des diamètres d'évent de 240 mm.
Mais ça n'empêche pas de faire des mesures dans d'autres conditions, en extérieur toujours, dans des enceintes plus ou moins classiques :

Compte tenu de sa morphologie, je ne suis pas sûr que la première permette la fixation correcte du BMS, il faut que je vérifie.
On en recause, cette mesure m'intéresse aussi.

Pascal
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Je ne parviens plus à joindre des images !
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
pvrx a écrit :
LargeBande a écrit :Tu ne réponds pas à mon offre

Je vais le faire...
Nous allons faire des travaux sur notre base de mesure afin d'augmenter la capacité d'accueil de son caisson BR en demi-espace. Nous sommes actuellement limités à des diamètres d'évent de 240 mm.
Mais ça n'empêche pas de faire des mesures dans d'autres conditions, en extérieur toujours, dans des enceintes plus ou moins classiques :

Compte tenu de sa morphologie, je ne suis pas sûr que la première permette la fixation correcte du BMS, il faut que je vérifie.
On en recause, cette mesure m'intéresse aussi.

Pascal

Ok Pascal.
Super! Pendant que t'osculteras une paire, j'aurai une paire chez moi, je ferai quelques protos de toutes les propositions suggérées raisonnables (si j'ai le temps) faites ici pour voir. Mais je n'ai pas d'installations comme les tiennes. Donc, pour moi, les données que tu sortiras de ce HP seront décisives pour la suite. Si ce BMS ne peut pas monter correctement jusqu'à 200 - 300 Hz, ben on avisera...
Merci à toi,
Amitiés
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
pvrx a écrit :Je ne parviens plus à joindre des images !

Il me semblait que les PJ étaient illimitées! Les "modos" devraient arranger ça je suppose.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Audio Pavillon a écrit :
LargeBande a écrit :Le Faital HF10AK, oui. Il me faut un pavillon 1". Je vais voir : Audio pavillon ou autotech...

Présent Wink

Bonjour Alain,
Que proposes tu comme pavillon jmlc rond ou iwata susceptible d'être utilisé en coupure électrique bas dès 2 KHz?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)