EPILOGUE_Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour Patrick,

Je n'ai pas expérimenté ce HP.
J'ai simplement réalisé une petite étude comparative sur paramètres T&S avec le 18 Sound 18NLW9000, que j'ai finalement retenu pour ses capacités SPL, voir doc joint.
BMS est l'un des rares constructeurs à publier des mesures fiables et sincères de ses HP, la spec est convaincante.
Ce HP fractionne très haut, au-dessus de 1000 Hz, et fournit une réponse sans accident. Il fonctionnera en piston sans problème jusqu'à 300 Hz et même au-delà, ce qui donne des latitudes pour ajuster le raccordement dans une plage assez large.

Pour les BR de grands volumes, le seul point qui mérite attention est celui des ondes stationnaires, et donc du choix de l'amortissant et de son placement dans l'enceinte.
A titre indicatif, un remplissage "moyen" augmente le volume apparent de 10% environ, un remplissage "important" de 20%.
Mais ça change tout pour la réponse.


.pdf   Comparaison entre le 18 Sound 18NLW9000 et le BMS 18N862.pdf (Taille : 2,02 Mo / Téléchargements : 252)

Pascal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz - par pvrx - 30/04/2018-07:34:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)