EPILOGUE_Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
#91
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour José,
bonjour à tous.

Encore merci infiniment d'avoir fait avancer ce projet à pas de géant. C'était du boulot, de la fatigue... Cependant, les moments d'échanges étaient du vrai bonheur pour moi : écoute de musique sur ton système full onken ( quelle émotion !), déjeuner sur la terrasse, découverte de ton trésor de matos ( MON DIEU! ).
Merci José.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#92
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Salut Patrick

C'était du boulot oui! en tout cas ça a été un vrai plaisir Smile

Maintenant on n'attend la suite, je suis tout de même impatient de voir ces grands pavillons montés.
En plus utiliser un excellent HP normal en lieu et place d'une compression, ce n'est pas commun!

A+

José
Répondre
#93
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Josca a écrit :Salut Patrick

C'était du boulot oui! en tout cas ça a été un vrai plaisir Smile

Maintenant on n'attend la suite, je suis tout de même impatient de voir ces grands pavillons montés.
En plus utiliser un excellent HP normal en lieu et place d'une compression, ce n'est pas commun!

A+

José

Je suis impatient moi aussi. Dommage, c'est la rentrée, donc ça va avancer moins vite.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#94
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Beau travail!
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#95
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Merci Folkdeath95. C'est sympa!
J'en profite pour remercier particulièrement deux personnes sans qui je serai pas à ce stade aujourd'hui.

Nicolas, dont les interventions sur ce fil et la contribution à la mise en oeuvre du projet ont été décisives.

José, qui a réalisé l'usinage, la partie la plus complexe de la réalisation de ces pavillons. Un clin d'oeil amical à lui, car il a bossé sur ces ébauches sans compter son temps et ménager ses efforts. Il est bon ce José! Un vrai passionné! A tous ceux qui voudraient réaliser des choses dans le genre de ce que je fais, son atelier et lui-même sont votre solution. IL Y A TOUT CE QU'IL FAUT, TOUT!

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#96
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonsoir à tous.
Une autre étape franchie : pièce de phase finie. Il reste les finitions : une vraie galère.
   
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#97
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Le pavillon brut.
   
   
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#98
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai fait quelques mesures pour vérifier et régler quelques trucs ( volume arrière, menuiseries, montages,...).
J'ai quelques satisfactions : coupure basse du pav impeccable ( c'est normal, c'est le travail du maître : JMLC ); coupure haute à environ 2 KHz : un pav 1" fera l'affaire au dessus.
J'ai quelques déceptions : linéarité! C'est le challenge à relever à présent.

Encore merci à José et à Nicolas. Vous êtes des patrons!
Patrick
   

.pdf   Pav ajustements et mesures.pdf (Taille : 129,48 Ko / Téléchargements : 312)
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#99
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour,

Les trois accidents de réponse se situent à vue de nez à 140, 280 et 560 Hz. Ils sont quand même de 5 dB. Pas le drame, ça s'égalise.
Il ne faut pas attacher d'importance au pic de disto à 280 Hz, il correspond simplement à la baisse de niveau de la réponse à cette fréquence.
On est apparemment dans un contexte de réflexions, donc pas facile à régler dans un pavillon, car c'est la géométrie qui est en cause.
Ce serait utile de rapprocher les demi-longueurs d'onde correspondant à ces fréquences des dimensions physiques du pavillon.
Il serait également intéressant de voir un waterfall, de façon à visualiser ce qui se passe au voisinage de ces trois fréquences.

Pascal
Répondre
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour Pascal.
Voici ce que j'obtiens après quelques ajustements.

.pdf   Pav ajustements et mesures 1.pdf (Taille : 139,07 Ko / Téléchargements : 277)
J'ai encore pas mal de choses à ajuster. Le CP cintrable est très pratique mais...
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)