Exercices proposés par Kartesian
#1
Exercices proposés par Kartesian
https://www.youtube.com/watch?v=azNbUkGmemw&t=1s

c'est vers la fin de la vidéo, mais toute la vidéo est intéressante :

un 30cm vers les 250 euros pour le diy et autre à 1200 euros, qui se veut être aussi bon qu'un 38 cm ....

... et un peu de théorie facile pour vous, et les exercices.

Bon visionnage

PS: ce que je peux dire de la marque, c'est que j'ai acheté une paire de leurs tweeters à 100 euros (soit 35 fois moins cher que .... Tongue ),
ils sont doux et ont un bon rendement -100dB- directivité peu marquée jusqu'à très haut, ils viennent rajouter chez moi de l'énergie sur la dernière octave, filtrés avec 1microF pio // 7 nanoF, ils ne pointent pas vers moi, je les fais 'croiser' devant.
Inévitablement la directivité se resserre sur mes pav malgré leurs ailettes (sachant que la NSD1480n montent propre jusqu'à 16000Hz - fréquence de fractionnement vue avec mon DATs - petit pic sur l'impédance, c'est bien amorti !).

Et enfin : leur moteur 1.4 pouce est à un prix vraiment compétitif, titane traité, taux de compression un peu abaissé pour gagner sur d'autres critères d'après le fabricant, faudrait l'écouter bien sûr.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#2
RE: Exercices proposés par Kartesian
Merci pour le partage J-M ,c'est super intéressant !!
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)