Les Lyonnais chez Marcel et Dan
#11
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Dan a écrit :Bonjour Sebastien,

Il te faudra prendre l'avion. Smile Chacun doit se faire une idée personnelle.
Encore une fois, Chez Marcel, on ne peut plus parler de système, de registres, c'est juste, frappant de vérité.

Il faut aussi faire attention, dans la région ou habitent José, il y a nombre de sectes et gourous... Ceci dit avec tout le respect dû à José dont les pavillons sont de superbes répliques des Onken.

On remarquera que chez Marcel, les gourous repartent bredouilles, Pas de cones, pas de grigris ni cables bénis. La loi d'Ohm et les principes de newton règne en maitres :-)))

Bonjour Dan,

Je suis d'accord avec toi, l'idéal est de se déplacer. Les rencontres sont toujours riches en échange et sont beaucoup plus constructives que par forum interposé( du moins avant de se connaître), sinon justement trop d'apriori.
Seul le résultat d'écoute aide à la remise en question et au progrès.

Toutefois une observation

Je n'ai jamais rencontré de gourou dans ma région,( ( ouf Smile) pour ma part c'est vrai je travaille depuis plus de trente cinq ans sur différentes solutions mécanique qui sont à mon sens bien nécessaire comme la qualité des liaisons des éléments. Peut être ceci explique cela...

J'ai partagé avec certain d'entre nous des moments d'écoute très sympathiques chez Marcel et toi l'été dernier et je salue le travail de l'un comme de l'autre, chaque approche apporte beaucoup de plaisir, sont lot de réponses comme ses questionnements.

Nos installations sont très différentes, vous avez évolué vers le tout numérique en source et filtrage alors que je suis revenu à une configuration toute analogique sauf le serveur comme source numérique qui vient compléter la platine disque qui reste pour moi très loin devant. Cependant toute musique enregistrée de nos jours se doit d'être lue dans son format.

Au plaisir

José
Répondre
#12
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Dan a écrit :Bonjour Sebastien,

Il te faudra prendre l'avion. Smile Chacun doit se faire une idée personnelle.
Encore une fois, Chez Marcel, on ne peut plus parler de système, de registres, c'est juste, frappant de vérité.

Il faut aussi faire attention, dans la région ou habitent José, il y a nombre de sectes et gourous... Ceci dit avec tout le respect dû à José dont les pavillons sont de superbes répliques des Onken.

On remarquera que chez Marcel, les gourous repartent bredouilles, Pas de cones, pas de grigris ni cables bénis. La loi d'Ohm et les principes de newton règnent en maitres :-)))


Bonsoir Dan

"il y a nombre de sectes et gourous.."

oui ,les entonneurs rabelaisiens ,la commanderie de la dive bouteille des vins de bourgueil et de Saint Nicolas etc etc

claude
Répondre
#13
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Ah, Là, Oui, je te capte mieux direct...Wink
Répondre
#14
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Sébastien,

Oui, il te faudrait prendre l'avion.
À ce niveau de résultats, il n'y a pas de classement, et toi seul pourrais dire ta préférence.
Pour les avoir tous écoutés plusieurs fois, ce sont véritablement les trois systèmes de très haut niveau français, mais il y a aussi un ou deux autres systèmes qui montrent le bout de leur nez en France...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
gillesni a écrit :Pour les avoir tous écoutés plusieurs fois, ce sont véritablement les trois systèmes de très haut niveau français...

Bonjour Gilles,
Pour Marcel .ok quelles sont les deux autres ......
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#16
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Simplement les trois dont on parle dans le fil:
Marcel, Dan et José, tous différents mais de très très haut niveau.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
.....................
Répondre
#18
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
forr a écrit :Bonjour,
gebesoft a écrit :Beaucoup, aujourd'hui, ont compris, comme moi, qu'un grand système commence par une parfaite architecture de pièce et que la voie grave est celle à laquelle ont doit apporter le plus d'attention.
La voie grave est effectivement la plus délicate à construire puisque l'on peut dire que l'architecture de la pièce en fait partie. Pour autant, elle n'est pas prépondérante vis à vis du rendu global.

Bonjour,

Il existe pas mal de solutions satisfaisantes en médium aigu, vraiment peu en grave.... c'est souvent cette voie qui "fait" la différence car elle demande un investissement en taille important.

J'ai parfois entendu des systèmes équivalents à celui de Marcel en médium aigu, aucun comparable en grave.

Je suis en train de voir si je peux acheter le foncier nécessaire pour construire un auditorium à pavillons intégrés "from scratch"....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#19
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Petite question : est ce que Marcel creuse encore des pistes d'amélioration, ou le système est stable et il en profite ?
Merci
JLouis
Répondre
#20
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Merci pour ces CR. Ca fait rêver.

Peut-on en savoir plus sur le HP de grave chez Dan (avec la tige traversant le cache noyau et le morceau de mousse suspendu)?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)