Iconic
#31
RE: Iconic
merci !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#32
RE: Iconic
Bonjour André
Tes dernières photos sont un peu plus rassurantes, et ça se rapproche dangereusement d'une belle finition.
Sur une enceinte qui se veut vintage, comment veux tu faire la finition ?
- Peinture noir plus "grillage" discret façon pro    
- placage plus grillage à la Fender Marshall old chool , domestique https://www.youtube.com/watch?v=iETGuUWSW60
DAvid
Répondre
#33
RE: Iconic
Si tu optes pour l'option placage en bois d'arbre, c'est une vrai gageure pour conserver la face avant avec son chanfrein arrondi typique...
Le "grillage" est à mon avis prépondérant dans le rendu final.

Pour le reste, si je dois citer un mecton comme Audiard, je ne ferais pas l'affront de coller des fôtes d'ortau ( car ça, c'est criminel)...je ne suis pourtant pas un As dans le domaine.
Recevoir des leçons comportementales de la part de JYS, c'est par ailleurs mélanger Dr House et la 4em dimension avec Bron/Broen...


David
Répondre
#34
RE: Iconic
Je pense rester sur quelque chose de sobre et assez "rustique", placage chêne clair, tissus "à l'ancienne" et basta.
Ce ne sont pas des enceintes "cave à cigare", je ne pense pas qu'une finition trop "précieuse" soit dans le scope.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#35
RE: Iconic
.
Répondre
#36
RE: Iconic
jys a écrit :David:OH le Troll ! prêt aux courbettes devant son maître en bois de Brocéliande. Pour un adepte d'Audiard tu me sembles avoir pâle figure (tête à claque)

Bonjour Jean-Yves,

Si tu avais raison, il ne faut pas hésiter à perdre une occasion de jeter de l'huile sur le feu.
Si tu avais tort, tu auras perdu une occasion de ne pas poster.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#37
RE: Iconic
Bon, je la vire mais comme tu le soulignes, il a bien énervé !
Répondre
#38
RE: Iconic
Les HPs utilisés....

   

A plus
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#39
RE: Iconic
Les placages et les vernis des Iconic sont maintenant terminés.... Reste les contre-plaques internes et le montage définitif.

A plus
Andre
   
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#40
RE: Iconic
Joli travail pour tes clones d'Iconic André ; cela fait plus intégrable dans un intérieur que les originales ;0))
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)