Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (40): « Première < Précédente 36 37 38 39 [40] Dernière »
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Auteur Message
GG14
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)

Citation :
Et ça donne quoi à l'écoute ? tu utilises quoi d'habitude ?

J'ai utilisé un SE de 2A3 JJ transformé en 300B. Même HT mais polar et tension de chauffage à modifier. J'ai testé plusieurs drivers.
Mais je pense que la 4001 a besoin d'un ampli avec un bon facteur d'amortissement.

Puis j'ai utilisé jusqu'à peu un ampli SONY MU A051 de monitoring PRO de 2 fois 30W mais certains audiophiles habitués aux larges bande drivés par SE300B ont déploré un léger manque d'harmoniques alors que d'autres non.
Bien que les mesures montrent que l'ampli SONY monte à 80kHz sans atténuation. Voir le schéma joint.

.pdf File  SONY.pdf (Taille : 348.68 Ko / Téléchargements : 10)

Ce matin, j'ai écouté toutes sortes de musique. J'ai gagné de la transparence dans le haut du spectre.
Le schéma épuré du clone Kaneda par rapport au Sony doit y être pour quelque chose bien que les circuits d'entrée se ressemblent. La disto du clone doit être faible car rien de notable dans la disto mesurée au point d'écoute avec un EW M30.
Je vais lui faire connaître STEPS pour savoir.
Le courant de 2 mA est respecté à epsilon confortant le bienfait de l'appairage du 2SJ103 avec sa R.

Il faudra que je ressorte l'ampli du rack pour la photo.

Ce message a été modifié le: Hier 16:57:06 par GG14.

Hier 16:51:44
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GG14
Member

J'ai utilisé mon fil habituel pour le câblage.

Hier 17:32:52
Grand_Floyd
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

C'est quoi ce fil habituel?On dirait du fil de cuivre argenté monobrin isolé teflon de chez Selectronic!

J'ai regardé un peu le schéma du Sony,il utilise aussi un étage d'entrée différentiel mais pour le reste c'est quand-même assez différent.Ne serait-ce que les transistors complémentaires NPN/PNP qu'on n'utilise pas sur le Kaneda.

Christian

LECTEURS PHILIPS CD100 - CD723 - ARCAM ALPHA 5 - MARANTZ CD60 tweaké - STUDER A730 - AMPLIS NAD3020TC - PHILIPS AH384 - MUSICAL FIDELITY A1 - JLH1969 - WE300B - PLATINE THORENS TD318+DL103+TRANSFOS ET RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET
Hier 18:55:14
Dominique
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonsoir GG14,
La première photo de ta liste ci-dessus laisse apparaitre une anomalie de montage. Le capot du dessus est monté à l'envers devant/derrière. Ça peut s'entendre ... Rolleyes Rolleyes Rolleyes .

Je ne vois pas la LED bicolore de défaut de la protection HP en façade... Des bricoles à finir, peut-être...

@mitiés, Dominique.
Pré-RIAA Pacific DIY, Squeezebox Touch, DAC Dual Mono PCM1794A DIY, 30W Hiraga DIY, Filtre // 12dB 650Hz Butt DIY, Altec 515-8G/VOT DIY+TAD TD4001/TH4001+Yamaha JA-4281B, Subwoofer JBL 2241H/4641 DIY +Xilica XP-4080+Thomann Proline 3000.

Ce message a été modifié le: Hier 19:21:10 par Dominique.

Hier 19:11:30
Grand_Floyd
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

C'est pour compenser la position du potar qui est sur le paneeau arrière!Big Grin

Blague à part, l'idée n'est pas mauvaise car il se retrouve plus près des entrées et en multi-amplification une fois réglé,on n'y touche plus souvent!

Christian

LECTEURS PHILIPS CD100 - CD723 - ARCAM ALPHA 5 - MARANTZ CD60 tweaké - STUDER A730 - AMPLIS NAD3020TC - PHILIPS AH384 - MUSICAL FIDELITY A1 - JLH1969 - WE300B - PLATINE THORENS TD318+DL103+TRANSFOS ET RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET
Hier 19:17:03
nicolasd
audiobricolo

Grand_Floyd a écrit :
C'est pour compenser la position du potar qui est sur le paneeau arrière!Big Grin
Blague à part, l'idée n'est pas mauvaise car il se retrouve plus près des entrées et en multi-amplification une fois réglé,on n'y touche plus souvent!

Oui j'ai la même idée, mettre un atténuateur (0, -3, -6, -9) à l'arrière pour ajuster les niveaux à la grosse.

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
Hier 19:36:53
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GG14
Member

Citation :
On dirait du fil de cuivre argenté monobrin isolé teflon de chez Selectronic!

Oui. Les trous du potar étant tout petits pas possible d'enquiller du multibrin. Les distances étant très courtes, il ne doit pas y avoir une grosse influence.
Comme je suis effectivement en multi-amp, quand le potar est réglé on y touche plus (attention aux petites mains).

Citation :
Le capot du dessus est monté à l'envers devant/derrière. Ça peut s'entendre ...

Volontaire de ma part pour ventiler des cartes amplis (trous vers le bas),vers l'alim (trou vers le haut).

Citation :
Je ne vois pas la LED bicolore de défaut de la protection HP en façade.

Là aussi c'est volontaire.Je la vois par la grille. J'ai toujours protégé mes moteurs par condensateurs avec les amplis transistors.

2 ou 3 bricoles esthétiques à finir, mais ce n'est pas le plus important.

Hier 19:53:04
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :